Page 7 sur 20
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 06 avr. 2010, 22:07
par pan59
Dernier message de la page précédente :
novarland a écrit :
Mais j'aimerais bien mettre un garet T4
C'est peut-étre bien ce que je vais monter
Je suis sur un d'occaz , qui à tres peu servi et qui viens d'étre révisé chez Turboshop , j'en saurai plus dans une quinzainbe de jours

Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 06 avr. 2010, 22:14
par My80 Team
Petite question sur le T4 : est-il compatible avec un échappement "Toyota", ou posé différement, ne doit-on pas aussi changer son échappement suite à son montage (les diamètres sont les mêmes?)?
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 26 avr. 2010, 16:22
par My80 Team
Bon alors Xavier, tu en es où?
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 26 avr. 2010, 17:17
par pan59
Pour l'instant en stand-by
J'ai toujours pas eut l'info sur l'occas dont je parlais , et puis en plus en ce moment j'suis un peu à sec

donc on attend un peu
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 29 avr. 2010, 22:36
par Maxitoy
Xavier je continue ici pour rester dans le sujet
Il est fortement conseillé de vidanger lors d'un démontage/remontage ou changement- de turbo, et profites en aussi pour mettre une durite de retour d'huile neuve. Très important car souvent elle se coupe à l'endroit du coude, et pendant que tu y es,change les 2 durites de refroidissement ainsi que celle d'huile si elle n'est pas fournie ( je l'ai fait faire chez EXACT en aviation

)
jidgi a écrit :Petite question sur le T4 : est-il compatible avec un échappement "Toyota", ou posé différement, ne doit-on pas aussi changer son échappement suite à son montage (les diamètres sont les mêmes?)?
Salut Jérome
Oui bien sur si le turbo est prévu pour le 80 ! Le seul truc génant est lors d'un montage d'un IC horizontal, il y a un décalage par rapport à l'origine d'environ 2 cm

Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 29 avr. 2010, 22:45
par pan59
mademax a écrit :Xavier je continue ici pour rester dans le sujet
Il est fortement conseillé de vidanger lors d'un démontage/remontage ou changement- de turbo, et profites en aussi pour mettre une durite de retour d'huile neuve. Très important car souvent elle se coupe à l'endroit du coude, et pendant que tu y es,change les 2 durites de refroidissement ainsi que celle d'huile si elle n'est pas fournie ( je l'ai fait faire chez EXACT en aviation

)
T'inquiètes jean-Yves , je ne comptais pas remonter sans remettre tous ça neuf
de même que , tout les gougeons et tout les joints neufs , et aussi contrôle de la planéité et éventuellement rectification des plans de joints du collecteur
[ image externe ] [ image externe ]
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 30 avr. 2010, 08:12
par My80 Team
Ton oui, Jean-Yves, est pour dire que c'est compatible?
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 30 avr. 2010, 08:25
par Gextoy
j'avais monter un T4 sur mon 80,pas de soucis avec l'echap Jidgi

Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 30 avr. 2010, 12:00
par Maxitoy
jidgi a écrit :Ton oui, Jean-Yves, est pour dire que c'est compatible?
[ image externe ]
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 14 mai 2010, 19:51
par patapouf
Je recherche un Turbo à refaire pour changer le mien.
il semble qu'il va lâcher et, avant qu'il me lâche....
Si quelqu'un sur ma région en a un qui pourrait me servir de base pour le faire refaire et pouvoir rouler en attendant la réfection.
Merci d'avance
Pierre
Re: Enquète Turbo !!??
Publié : 14 mai 2010, 22:18
par Maxitoy
Bonsoir Pierre
Pour les demandes de pièces, merci de créer un topic dans le forum réservé à cet effet !
https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=24