GPS rando 4x4 sur iPad?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
vitmax

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par vitmax »

Dernier message de la page précédente :

De retour du Maroc, un petit rapport sur l'iPad, l'application et l'installation sur le tableau de bord:

Tout d'abord, l'iPAD a tenu le coup; la protection Griffin Survivor est de tres bonne qualité et comme elle est en gomme bien tendre je pense qu'elle a amorti un peu les vibrations. Cette coque dispose d'une protection d'ecran mais le sable tres fin est tout de meme passé entre la protection et l'ecran de l'ipad... magré tout, l'ecran de l'ipad n'a pas été rayé. Pour plus de sérénité, je recommande de coller un film de protection sur l'ecran de l ipad avant de le mettre dans la coque. Deux protections valent mieux qu'une et un film n'est pas cher! je le ferai la prochaine fois.

L'application Motion X HD, dispo sur appstore, est vraiment géniale. Elle m'a permis de telecharger en local sur ma machine les fonds de carte topo, satellite et routiere gratuitement. Notez que le telechargement prends du temps, jusqu'a plusieurs jours, si vous voulez une grande zone et pouvoir faire de bons zooms. Un seul bemol, je ne peux pas superposer les fonds de carte. En conséquence, pas possible de faire apparaitre les noms des bleds ou les routes sur la vue satellite. Pour 1,59 euros, on ne peut pas tout avoir. Mis a part ca, tout est hyper intuitif et facile a utiliser meme en conduisant. Par contre, comme l'a souligné Pimpon, tout est en anglais donc mieux vaut avoir qqs notions. Les autres participants au voyage on ete positivement supris par cette appli et ne s'attendait pas a voir un produit correspondant si bien aux besoins en raid. Evidemment, ca ne fera pas aussi bien que ozi, touratech ou je ne sais quoi d'autres, mais ce n'est pas le meme investissement. Pour telecharger des waypoints ou une trace, il suffit de les recevoir par e-mail sur votre ipad. Lorsque vous cliquez sur la piece jointe (GPX format), il propose automatiquement d'importer les waypoint dans l'appli. C'est de la balle!

J'ai installé ca sur un support RAM composé des éléments suivants (Le tout commandé en ligne et livré en moins de 3 jours)
Base ronde boule B: http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2 ... dard).html
Bras long pour boule B: http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/RAM/28 ... 3-cm).html
Berceau support universel: http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/ ... letPC.html

Et la base était elle meme vissé dans un support d'accessoires de la marque N4. Cette platine se fixe sans percage du tableau de bord par les moyens suivants:
A l'arriere: 4 ventouses sur pare-brise
A l'avant: 1 profilé qui se glisse entre l'auto radio et le tableau sur le devant
J'avais pas trop confiance mais ca a bien tenu; la seule fois ou ca a bougé, c'est quand j'ai tapé dedans sans faire expres. Par contre, dans les conditions de roulage tres variables et parfois tres tres tres remuantes et vibrantes que nous avons eut, ca n'a pas bougé (j'avais quand meme mis des calles faites dans des bouchons de liege pour soulager un peu l'effort sur les ventouses).

Ce montage m'a permis d'utiliser la camera embarquée de l'ipad et faire un paquet de videos qui rende tres bien. l'ipad dispose d'un stabilisateur d'image qui s'avère performant et, meme si ca bouge parfois un peu, c'est tout a fait convenable. Et la video est de tres bonne qualité. J'ai une version 32G qui a ete largement suffisante pour embarquer les fonds de cartes et stocker une bonne heure de video. A l'issue du voyage, je n'ai utilisé que la moitié de la memoire voire moins.

Conclusion: l iPAD est tres bon produit car il a rempli son role de GPS de raid, mais aussi de faire de super videos des pistes et d'aller sur le net quand je me trouvais en zone wifi. L'application Motion X HD est parfaite pour l'utilisation que nous en avons eut. Le montage sur le TB a tres bien tenu le coup et, si il a tenu ce voyage, je pense qu'il tiendra les autres aussi car le Maroc, ca secoue!! La seule inconnue est kla durée de vie de l'ipad dans des conditions de raid mais je suis confiant.

vitmax

Message par vitmax »

et voici une photo du montage
[ image externe ]

j'ai mis le support en position horizontale et j'ai utilisé les restes des papattes fournies avec pour soutenir l'ipad par en dessous (j ai juste du ajouter qqs boulons mais rien de bien compliqué pour les bricolos de ce forum).

d'autres berceaux existent pour ipad mais ne permettent pas de l'installer avec la protection griffin qui est quand meme assez epaisse. c'est pour cette raison que j'ai pris un berceau polyvalent.

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Aux USA, il y a même un gars qui a viré l'ensemble GPS / Autoradio de son Toy et qui a installé et intégré un iPad à poste fixe à la place...

Vitmax, merci pour ce retour très intéressant !

HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'ai été vraiment impressionné par les capacités de cette tablette sur le raid,
simplicité, rapidité, fluidité, efficacité, on passe d'un fond de carte topo à une vue satelitte en 2 secondes,
l'appli à 2 euros pour la nav est vraiment bien faite et il a tenu tout le raid (sauf un petit coup de chaud 8) )
ajoutez à ca les vidéos/photos, le wifi au top et un prix inférieur au garmin traditionnel, franchement ca fait vraiment réfléchir!
bien sur on ne sait pas combien de raid il pourra tenir, mais merci max pour le topo et bravo d'avoir tenté l'expérience :wink:

vitmax

Message par vitmax »

HJ61alex a écrit : (sauf un petit coup de chaud 8) ) :wink:
en effet, il a pedu une fois la connexion avec le satellite... mais c'est le genre de chose qui arrive aussi a des GPS traditionnels.
Difficile a dire si c'est lié a un coup de chaud ou pas. Mais pour prévenir ce genre de risque, je me ferai un petit capot en carton blanc par dessus mon install GPS + CB car c'est vrai que ca chauffe sous le pare brise

Big Up Alex! 8)

outback

Message par outback »

Bonjour,
J'ai moi aussi utilisé un Ipad3 64G0 avec coque étanche de chez IpadNav lors de mon voyage au maroc et hormis également un petit coup de chauffe rien à signalé ça marche bien.
Je l'ai utilisé avec Pathaway.
Je souhaite essayer autre chose..... je ne suis pas trop branché Apple :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ipad recut ce midi 8)

Hate d'essayer ca 8)

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 646 times

Message par clost »

outback a écrit :Bonjour,
J'ai moi aussi utilisé un Ipad3 64G0 avec coque étanche de chez IpadNav lors de mon voyage au maroc et hormis également un petit coup de chauffe rien à signalé ça marche bien.
Je souhaite essayer autre chose..... je ne suis pas trop branché Apple :mrgreen:

Salut,
Tu peux essayer les tablettes android avec ozice : un régal.
On en parle ici :
https://my80isfantastic.com/viewto ... ilit=ozice
Bye

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
outback

Message par outback »

Bonjour,
J ai essayé OZI sous androïd en version beta mais je n ai pas été enchante j attends la version définitive ou la version pour IPad :mrgreen:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 646 times

Message par clost »

Salut,
En version définitive il sera plus cher... On est aujourd'hui à la version 1.16 et il y a eu un gros progrès en passant la v1.10 : à reessayer ?

Je te donne un truc sympa pour essayer ta tablette : sur ipad ou tablette android, installe google earth. Prend soin d'activer le cache bien large. Fais à la maison ton parcours prévu sur G E à basse altitude en attendant bien que les images se chargent.
Quand tu seras sur ton parcours, hors internet, tu pourras utiliser G E comme carte dynamique avec les cartes en cache memoire : MAGNIFIQUE ! et gratuit.
Bye
Clost1

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

outback a écrit :Bonjour,

tu peux essayer ça c'est le top pour mettre dans un 4X4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.pcinpact.com/news/66918-pana ... blette.htm

HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »