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Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 21 juil. 2013, 23:22
par 4rouesmotrices
Dernier message de la page précédente :
Panou a écrit :Je crois que tu confonds le blocage du convertisseur et le lock up, syst^me automatique qui évite le patinage du convertisseur en longue à partir de 70 km/h. Le régime chute, le 80 va plus vite.
Pour moi, le blocage du convertisseur et le lock-up, c'est pareil
Ca marche en 3° (sur les boites récentes, celles qui ont le bouton O/D) et sur l'overdrive (ce qu'on prend pour le 4° rapport) mais pas en 2°... Donc en 2° ton convertisseur patine...
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 22 juil. 2013, 08:26
par Panou
jamais entendu la 2 patiner quand je mets sur 2. je dois avoir un modèle esssspécial

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 24 juil. 2013, 22:56
par 4rouesmotrices
Ton lock-up ne porte que sur les deux rapports supérieurs.
Et encore, sur les premières boites il ne porte que sur le dernier rapport, uniquement.
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 24 juil. 2013, 23:12
par yantoy 80
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 25 juil. 2013, 08:39
par Panou
mais je suis d'accord, sauf que le lock-up se met en route automatiquement quand tu es sur "D".
quand tu passes un rapport manuellement, ex "2", la vitesse est bloquée, sans patinage du convertisseur, enfin sur mon mien à moi

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 25 juil. 2013, 23:37
par 4rouesmotrices
C'était pas le cas sur mon milésime 91, à la boite plus ancienne que la tienne.
Je propose qu'on teste le jour où l'on se rencontre à nouveau
