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Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 20:03
par Toyrouge

Dernier message de la page précédente :

Ben si t'as pas de jeu, pourquoi tu veux les changer ?
Pour le couple de serrage, j'en sais rien. je fais le reglage a l'ancienne :wink: Heu au cas ou ca t'aurait echappé, on a fait un atelier meca au rasso sur ce sujet.
Allez tiens pour le rattrapage :wink:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 20:07
par khukri
Merci poour la vidéo

ça m'a pas échappé du tout .. .mais j'ai récemment noté qu'il y avait un écart important entre regarder un ancien mécano les mains dans la graisse régulièrement et reproduire la même procédure soi-même :mrgreen:

De mémoire tu avais dit qu'il ne fallait pas trop serrer le premier écrou (celui avant de remettre la rondelle frein ...) :roll:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 20:10
par Toyrouge
Exact c'est celui qui détermine le jeu fonctionnel :wink:
Attention pour le 2éme, si il faut bien le bloquer, il ne faut pas non plus faire le bourrin. Le filetage de la fusée est un pas fin.

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 20:12
par khukri
merci Pascal.

J'espère avoir peint et remonté le parrebrise avant Noël pour attaquer ces point là :D

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 20:58
par pat723126
Au fait Pascal, cette fois, tu n'as pas donné le couple de serrage exact : ni trop bourrin, ni trop faible si je me rappelle bien :mrgreen:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 21:44
par big109
si je peu me permettre ,pour ajouter un peu d'huile...
pour le réglage du jeu après avoir changer les roulements, fait toi aider par quelqu’un qui tournera le roue, et pendant ce temps tu sert le roulement par le premier écrou et tu sert encore , et encore jusque qu'au blocage de la roue.... au moins ainsi tout est bien en place , tu re-dessère ... et tu viens remettre l’écrou en contact fermement


alors oui c'est pas bien d'avoir bloquer le roulement, mais sinon tu risque d'avoir rapidement du jeu ... et c'est pas mieux :mrgreen:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 22:13
par khukri
merci pour l'astuce :D

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 09 déc. 2013, 22:45
par danitoy
Salut Fabrice. :D :D
Attention à l'astuce quand même, tu desserres de combien. :?:
Certains ont bouffés leurs roulements après avoir même pas fait 5 000 km, et disent qu'ils
on eu des roulements de merde, alors qu'ils ont tout simplement serrés trop fort. :( :(
Effectivement, je serre aussi en tournant la roue, mais je ne vais pas au blocage, je contrôle
simplement qu'il n y ai plus de jeu en secouant la roue, ce que j'appelle du libre sans jeu.
Ensuite après un essais de quelques km je regarde et contrôle que tout va bien, et si nécessaire
j'affine le réglage si il y a du jeu.
Je préfère m'y prendre à deux fois plutôt que de trop serrer les roulement, enfin ce n'est que mon
point de vue. :wink:
Bon courage. :D :D :D

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 12 déc. 2013, 07:53
par PHIL7B
Tout d'abord félicitations pour tout ce travail Fab :shock: :shock: Vaêtetouneuf ton camion :) :) :)

+1 avec Yannick, il est préférable d'avoir un peu de jeu plutôt que de serrer trop fort et tuer les roulements :roll:

Quand Yannick parle très justement d'aller essayer, il suffit d'aller faire 5 ou 6 bornes en freinant au minimum, au retour ton moyeu doit être froid ou tiède et tu ne dois pas avoir plus de jeu :) :) :)

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 12 déc. 2013, 21:37
par stef5963
Purée Fab :shock: :shock: super boulot que tu as fait c'est top :wink:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 05 janv. 2014, 08:34
par khukri
Bonjour à tous,

Un petit conseil en carrosserie en ce matin enneigé :D

J'ai posé l'aile gauche hier (le capot ferme , la porte s'ouvre et ça parait droit :shock: où est la caméra ? :roll: )

A cause des supports de vissage il y a un petit jour entre aile et joue d'aile dans le passage de roue. je vais évidemment blacksonner tout ça côté extèrieur (dans le passage donc) mais dois-je insérer du mastique de carrossier entre les 2 élements avant le vissage :?: Il me semble qu'il y en avait mais je ne sais pas si c'est le cas d'origine.

Bon dimanche :D