renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Voui Steph, selon les modèles ils ont un sens de rotation.

Un compresseur de clim pour faire de l'air est nettement plus performant que n'importe quel Tmax 8)

syche

Message par syche »

Est ce que tu arrive a tourner le compresseur a la main?

Je crois qu'il y a effectivement certain compresseurs qui ont un sens de rotation, mais les sandem je ne suis pas sur.

Quel est la tensiond e ta courroie? su mon montage, je me souvient qu'elle etait pas mal tendu, malgre le fait qu'elle prenne la poulie sur 180degres.

moins tu prends la poulie, plus il va falloir que ta courroie soit tendu

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon aujourd'hui redemontage de mon compresseur de clim, j'ai trouver le binz, maintenant ca marche, mais je trouve que ca fait un drole de bruit, et ma courroie est vraiment pres de la courroie du visco, et elle bloblotte pas mal :oops: J'ai pas trop confiance :roll:
Une fois enclenché, je trouve que ce fait vachement de bruit, contrairement a une clim!!!!

Bref, je vais faire des essaies, mais je suis pas sur de garder mon install. J'ai toujours chercher lasimplicité dans tout mes montage, et la c'est pas le cas, ca fait un peu usine a gaz, et ca me plais qu'as moitié :roll:

Bon sinon, j'ai recut pas mal de pieces : pelle, kinetic, amorto de direction efs, liseuse, longue porté, et bien sur mon trip. J'ai choisit un outback trip, j'ai hate de prendre le temps de le monter.Je connais ce trip, car c'est le premier que j'ai eu acheter d'occas, et j'ai fait la connerie de le revendre avec la voiture, en pensant que le terratrip etait mieux, et bien grossiere erreur, du coup, j'ai reprit le meme. Mais j'attend d'avoir fait mon embrayage le semaine prochaine. Changement complet, en plus le roulement centreur. En esperant ne plus jamais entendre ce vilan cliquetit :evil:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Bon aujourd'hui redemontage de mon compresseur de clim, j'ai trouver le binz, maintenant ca marche, mais je trouve que ca fait un drole de bruit, et ma courroie est vraiment pres de la courroie du visco, et elle bloblotte pas mal :oops: J'ai pas trop confiance :roll:
Une fois enclenché, je trouve que ce fait vachement de bruit, contrairement a une clim!!!!

Bref, je vais faire des essaies, mais je suis pas sur de garder mon install. J'ai toujours chercher lasimplicité dans tout mes montage, et la c'est pas le cas, ca fait un peu usine a gaz, et ca me plais qu'as moitié :roll:
Stef un conseil :

Vires-moi tous ce bazar compliqué et inutile et achetes toi un Flash air :wink: :wink: :wink:

[ image externe ][/img]

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Si ca continue, ca vas finir comme ca :oops:

Si qq'un a des bon plan pour ce genre de matos :idea: ou encore mieux d'occas :lol: :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Si ca continue, ca vas finir comme ca :oops:

Si qq'un a des bon plan pour ce genre de matos :idea: ou encore mieux d'occas :lol: :lol:
Le meilleur prix actuellement : 465€ nu chez Fourcadier 4X4 à Montpellier

Ne pas prendre le flexible et la poignée de gonflage qui sont sur la photo (ça vaut rien) il faut une poignée de gonflage de pro: Eurodainu Schrader (50€ environ sur Ibé) .

Y'a un moment que je fouine et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé .

J'achète le mien la semaine prochaine :wink: :wink:

Les carroufs à 30€ , et les Tmax , j'ai déja donné ça va bien :twisted: :twisted:

Les potes avec qui je part en raid utilise le Flash air depuis des années et en sont tous contents :lol:

Sinon t'a EMS qu'est trés bien aussi mais c'est plus cher :?

Born to be wild !!
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon

Je vais regardé ca serieusement, mais je crois qu'on as loupé qq chose, car j'avais vue moins chere chez off road attitude, mais la promo est finit :cry:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Bon

Je vais regardé ca serieusement, mais je crois qu'on as loupé qq chose, car j'avais vue moins chere chez off road attitude, mais la promo est finit :cry:
Oui ,ORA me le sort a 458€ avec une p'tite remise :lol: mais il faut que je rajoute le port :? Alors que le garage donc j'parle plus haut , il est à 500 metres de mon boulot :wink: :wink:

Bon ça ce tient à peut prés :roll:

Ehhh les pros du site :wink: :wink: si vous pouvez faire mieux vous avez la parole , y'a déja 2 clients potentiels :D :D :D

Born to be wild !!
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

N'oublies pas Stef, que ton compresseur va être utilisé dans des conditions qui ne sont pas celles d'un raid classique et donc le compresseur a toute sa valeur dans ce cas là : robustesse, rapidité de gonflage, puissance.
Dernière modification par My80 Team le 27 juil. 2009, 08:11, modifié 1 fois.

syche

Message par syche »

Apperement toute les sompresseur clim modifie font du bruits.

le mien etait pareil et pourtant il en a gonfle des pneus pendant des annees.
Meme repare et regonfle des pneus de tracteur en tunisie.
perso, fiabilitee encombrement et tout, le comp de clim est pour moi bien devant.

Apres si tu le vire ,f ait moi signe, je suis interesse..mais compresseur et platine seul...j'aime pas les reserve d'aire, trop dangereux pour moi :shock: .

Reste sur ce comp, teste le un peu.

Tu y a mis quoi comme graisse, il faut de la bien bien fine, presque liquide visqueu :wink: .
Ma premiere graisse n'etait pas top, remplacee par de la john deer...top :P

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

lors d'une transformation de clim en compresseur, faut graisser et dégraisser non ????

ça évite le bruit surement :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »