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Publié : 27 juil. 2009, 08:27
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
salut
lors d'une transformation de clim en compresseur, faut graisser et dégraisser non ????
ça évite le bruit surement
bises lili
Publié : 27 juil. 2009, 09:44
par maverick27
syche a écrit :Apperement toute les sompresseur clim modifie font du bruits.
le mien etait pareil et pourtant il en a gonfle des pneus pendant des annees.
Meme repare et regonfle des pneus de tracteur en tunisie.
perso, fiabilitee encombrement et tout, le comp de clim est pour moi bien devant.
Apres si tu le vire ,f ait moi signe, je suis interesse..mais compresseur et platine seul...j'aime pas les reserve d'aire, trop dangereux pour moi

.
Reste sur ce comp, teste le un peu.
Tu y a mis quoi comme graisse, il faut de la bien bien fine, presque liquide visqueu

.
Ma premiere graisse n'etait pas top, remplacee par de la john deer...top

il y a déja un gars normand sur le coup, Sylvain

Publié : 27 juil. 2009, 19:29
par Tintin
Rien d'alarmant à ce qu'un compresseur de clim modifié en compresseur d'air "fasse du bruit"

C'est tout à fait normal
D'origine il fonctionne en circuit fermé ("sous pression") et une fois modifié il aspire en circuit ouvert "à l'air libre" (D'où le "bruit'

).
Le rendement
(accouplé ou non à une réserve) est sans commune mesure comparable aux "meilleurs" et RUINEUX compresseurs embarqués 12V .
J'ai trouvé des trucs sympa au Canada !

Publié : 27 juil. 2009, 19:45
par My80 Team
C'est ce que j'arrête pas de dire : Stef, tu ferais une grosse erreur à revenir sur un compresseur classique.
Publié : 27 juil. 2009, 20:54
par steph27
Bon, je vais essayer de trouver une solutions pour fiabiliser le truc. Mais c'est vrai que le chemin de ma courroie ne me plait pas trop. A voir si je peux trouver une autre solution. L'amplacement de mon copresseur ne peux pas etre modifié, car vue sa taille, il faut qu'il soit au dessus de l'achappement, et je n'ai pas trouver de courroie qui aille, j'ai donc mit mon tendeur de l'autre coté. Je vous met une photo dans la foulée.
Merci pour vos conseils
a+
Publié : 27 juil. 2009, 21:13
par steph27
[ image externe ]
Voila la tof du montage que j'aurais voulue faire, un peu comme a l'origine, mais le glalet tendue a fond, ce n'est pas suffisant pour tendre la courroie, et la taille d'en dessous est trop petite
Du coup, m'est venue l'idée de mettre le tendeur de l'autre coté, jusque la OK,Sauf que je trouve que la courroie est tres pret de la poulie et lorsqu'elle bloblote un peu avec les regime
[ image externe ]
Voili voilou

Publié : 27 juil. 2009, 22:21
par My80 Team
Et un montage comme pour l'alternateur, c'est à dire que c'est la rotation du berceau qui assure la tension?
Publié : 28 juil. 2009, 03:03
par syche
C'est ce que j'avais fait pour mon kz, montage en rotation, ca marche nickel et tu peu tendre tres tres fort

Publié : 28 juil. 2009, 11:01
par dourouni
Bah je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas mettre 2 tendeurs 1 ABS (Anti Blobloting System)

cote poulie pour le guidage et un autre de l autre coté pour tendre. Sinon la rotation du berceau ca risque de pas passer pour fermer le capot vu la taille du compresseur nan....

Publié : 28 juil. 2009, 22:21
par abbayep
et pour ton PB de longueur de courroie si tu change la poulie de ton tendeur pour une un peu plus grosse, puisqu'il ne te manque pas grand chose ...
Publié : 29 juil. 2009, 10:06
par steph27
abbayep a écrit :et pour ton PB de longueur de courroie si tu change la poulie de ton tendeur pour une un peu plus grosse, puisqu'il ne te manque pas grand chose ...
Ca peut etre une idée ca

, je vais aller traner dans les casses!!