Page 8 sur 8
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 16 sept. 2012, 11:43
par jc27
Dernier message de la page précédente :
Salut steph
Si tu as besoin d'un mano précis pour régler ta pression de turbo,j'en ai un.
@+ jc
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 16 sept. 2012, 19:11
par steph27
Merci JC

j'ai ce qu'il faut

mais logiquement c'est deja reglé a 1 bars

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 17 sept. 2012, 17:44
par PHIL7B
Euh Steph

et la protection sur la volute du turbal elle est où ???
Si y'a un truc qui tombe dedans pis qu'tu t'en rend pas compte

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 17 sept. 2012, 21:24
par steph27
C'etais juste pour la photo

sinon, y a un chiffon, mais il est tellement crade, que je l'enleve pour montrer mon bo turbo
Bon ce soir repose de l'echappement apres avoir intercaler un silencieux, c'est beaucoupl lieux niveaux bruit
Un petit galop d'essaie, ca a l'air de tres bien aller cette affaire
Ca demarre beaucoup lplus bas, y'a pas photo

, moins de fumée et plus lineaire, agrement de conduite a forte hausse.
Pas encore tester en pleine charge, histoire de voir la pression max, on feras ca demain, je viens de finir apres la journée de boulot

! faut que je soit pret pour la semaine prochaine

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 20 sept. 2012, 16:04
par steph27
Aujourd'hui galop d'essaie plus long, nickel tout vas bien, pour l'instant, la pression me convient, je ne touche pas, presque 1 bars, mais sans allumage du temoin
Ca pousse et meme tres bien, j'ai poussé un peu sur l'autoroute, y vas bien mieux, par contre, il fume beaucoup, voir plus qu'avant

assez surprenant pour une pression superieur
Il vas falloir que je revois mes reglage de PI, car en pleine charge, c'est pas serieux
Le silencieux engendre un silence que j'avais un peu oublier

ca vas faire du bien sur la longue route qui nous attend pour descendre

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 20 sept. 2012, 22:23
par steph27
J'avais plus de noir, du coup le filtre a viré au gris
[ image externe ]
[ image externe ]
Cafait plus propre

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 26 oct. 2012, 19:48
par danitoy
Salut Stéphane.
Alors ton resenti, c'est t'il confirmé lors du raid des sables.
Couple à bas régime, consommation etc... nous conseillerais tu de faire cette modif du turbo.

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 26 oct. 2012, 21:31
par steph27
SAlut
Oui que du bon, le turbo part vraiment tres bas et souffle en continue, j'en suis satisfait.
Deja presque 13000 km de fait depuis (6000 de raid, et depuis que je suis rentré, je roule avec car en panne de voiture de boulot

), et nickel
Un peu bruyant a son declanchement, mais apres impec, et c'est la ou je me rend compte que mon ancien devait etre un peu fatigué, car je ne mit plus une goutte d'huile enter les vidange

meme pas un dé a coudre.
Quitte a refaire, autant optimisé, maintenant tant que le turbo fonctionne, ca ne vaux pas la peine, c'est pas non plus le" jour et la nuit"

Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 27 oct. 2012, 14:29
par danitoy
Merci Stephane.
Comme je pense acquérir prochainement un interco, j'étudie aussi pour le remplacent du turbo pour avoir plus de pêche et aussi
plus de couple.
Mon turbo n'est plus tout jeune + 355 000 km.
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 29 avr. 2018, 22:11
par Raff06800
Merci Stef pour ton post très intéressent!
Je dois demonté mon collecteur d échappement qui fuit ..
Ancien garage qui l avais changé y a 20000 km à Pete un goujon o démontage et n'a rien dit à l ancien proprio ce gros b....
Du coup j ai peur de demonté au vu des Gonjon qui casse..
Quelle avait été ta procédure pour demonté les boulon rouille? ( qui ont déjà été demonté)
Re: Echappement, ligne direct .
Publié : 29 avr. 2018, 22:13
par Raff06800
Ah oui et qu'elle joint je prend ?
Pochette complète?
Ç est pas un boulot trop galère à faire pour un mecano lamda ?