Page 8 sur 30
Publié : 20 févr. 2008, 20:46
par pele5
Dernier message de la page précédente :
Oui par contre coup de bambou à la douane ! Par UPS ils prennent votre paquet et vont voir le douanier directement pour vous faire B..s..er. Sympa les mecs.
USPS la poste américaine ça passe mieux, 3 jours pour faire les US la France et 4 jours pour faire le bureau de tri régional à chez moi ! Vive la France.
Le coup de bambou c'est la TVA + taxe douanières sur le (montant de l'achat + port) soit + 24 %
Publié : 20 févr. 2008, 21:22
par Ced80
Autre solution plus proche, il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dair-INTER ... m153.l1262
mais j'arrive pas a trouver d'infos pour savoir si cette contenance ( 450*300*76) est suffisante pour le 4.2L. Ceux vendus par aquitaine 4X4 font 450*450...
Il y a un autre modèle 600*300 mais c'est quasi impossible a caser au dessus du moteur.
Publié : 20 févr. 2008, 21:59
par zoro84
en fait je crois que c'est une histoire de volume de l'IC .
J'ai lu qq part ce qui etait le minimum pour nos engins mais je ne me souviens plus !
si qq un a une idée ?
Publié : 21 févr. 2008, 08:31
par ilbertfr
zoro84 a écrit :en fait je crois que c'est une histoire de volume de l'IC .
J'ai lu qq part ce qui etait le minimum pour nos engins mais je ne me souviens plus !
si qq un a une idée ?
salut
2 fois la cylindrée
ça fait quand même 8litres4
va finir bourrer l'hdj
bises
lili46
Publié : 21 févr. 2008, 08:33
par ilbertfr
Ced80 a écrit :Salut a tous ,
J'ai demandé a siliconeinstake de me donner le tarif pour faire venir un intercooler Air/Air 20"*23"*3.5"/ Voici la reponse
Hello,
Thank you for your inquiry. I have quoted the prices for you below. To order, please PayPal the total below to [email protected], and copy the list below to the notes section of your payment.
(1) Intercooler - 23x20x3.5, 2.5" I/O, Top to Bottom: $149.99
Shipping/Handling (International): $140.99
Grand Total: $290.98
voilà, en gros 210 euros livré

salut ced
pourrais tu leur demandé un devis pour échangeur air / eau
uniquement l'échangeur le reste se trouve facilement dans le commerce
merci d'avance car moi et les langues étrangéres ça fait deux.
bises lili46
Publié : 21 févr. 2008, 08:39
par pele5
2 fois la cylindrée je l'ai déjà lu, info ou intox ??? Un motoriste m'a dit plus c'est grand plus ça refroidi ! Ce qui est vrai en sachant d'après ce que j'avais lu que les gains de puissance et de couple vont jusqu'à 20 °C, en dessous c'est l'effet inverse.
Publié : 21 févr. 2008, 12:44
par Ced80
salut ced
pourrais tu leur demandé un devis pour échangeur air / eau
uniquement l'échangeur le reste se trouve facilement dans le commerce
merci d'avance car moi et les langues étrangéres ça fait deux.
bises lili46
Eh bien regarde un peu sur cette page:
http://www.siliconeintakes.com/index.ph ... bdc81c3b2f
Il y a plusieurs tailles et ils sont tous a 149$ sauf 1 a 299$
Pour le prix de transport ça doit correspondre a ce que j'avais demandé.
N'hésite pas si tu a besoin que je les contactes.
Chao
Publié : 21 févr. 2008, 13:48
par nours73
A ce prix un air/eau ( vu la place prise dans le compartiment ) ça fait hyper envie .....

Publié : 22 févr. 2008, 20:55
par titou
Salut tout le monde,
Bon à force de tergiversé, je pensais à un détail(ça m'est venu en regardant l'IC d'une super 5 GT turbo) si je dérive le système de chauffage du BB en intercalant un T sur le départ et un T sur le retour pour alimenter l'échangeur en utilisant le système de refroidissement du moteur, c'est con comme idée, ou ça peut fonctionner

Ca évite le montage d'un système de refroidissement parallèle avec pompe élec, Radia et tutti !!
Je pense que ça commence à me gratter
J'attends avec une impatience non dissimulée vos commentaires d'expert

@+
Alex
Publié : 22 févr. 2008, 22:09
par pele5
????? ça ne marchera pas..... Ton circuit de refroidissement moteur avoisine les 90°C. Un échangeur d'air à pour but de refroidir et non pas de réchauffer.
Publié : 22 févr. 2008, 22:45
par lolo84
Certe, mais il me semble qu'a 90 degrés tu refroidira quand même parce que si ma mémoire est bonne l'air d'admission en sortie de turbo peut être beaucoup plus chaud que ça !
Corrigez moi si je dis des conneries !!!