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Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 16 févr. 2014, 11:25
par pan59
Dernier message de la page précédente :
Et n'oubliez pas qu'au premier patinage dans la boue un peu profonde ou dans le sable , les plombs vont tourner sur la jante et vous aurez fait tout ça pour rien

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 16 févr. 2014, 11:30
par lol88
Plus le shimmy
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 16 févr. 2014, 12:10
par danitoy
Alors, je vois que j'ai mal compris.
Tes roues sont quand même bien équilibré, mais tu as toujours tes vibrations.
Si je ne me trompe pas ce coup ci, c'est tout le véhicule qui semble trembler, plus de
l'arrière, mais est ce qui le volant vibre de gauche à droite.
Des problèmes d'équilibrage de transmission peuvent faire ça aussi, ou lors de la repose
de l'ensemble boite à vitesses et boite de transfert suite à un changement d'embrayage,
ça n'ai pas été correctement aligné, et ça travaille légèrement de travers, il me semble
qu'il y a des lumières sur les supports qui viennent sur les silent-blocs et on peut déplacer
l'ensemble de gauche à droite.
Des vibrations peuvent aussi être provoqué par une réhausse trop importante et les
transmissions travaillent avec un angle trop important.
EN tout cas, ça te fait faire une bonne révision du 80.

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 16 févr. 2014, 18:18
par allroadspp
C'est effectivement l'ensemble de la caisse qui vibre, et de la même manière quel que soit le train de roues utilisé.
Ce véhicule n'a pas subi de travaux de réfection des boîtes à ce que j'en sais. J'avais commencé par le changement des croisillons des barres de transfert. Et même lorsque je roule sans l'une ou l'autre barre, c'est pareil.
Les travaux sur l'avant ( amorto, rotules, SB de barre stab) n'y ont rien fait.
Y compris la correction du ripage noté sur le contrôle technique.
Je procède donc par étapes,

.
Les prochaines :
-SB de barre stab à l'arrière,
-contrôle du jeu des moyeux
-SB des panhars
-puis SB des tirants si nécessaire...
-puis caméra go pro fixée sous le châssis ....
En espérant ne pas avoir à dérouler toute la liste

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 16 févr. 2014, 18:24
par allroadspp
J'oubliais : je n'ai pas de rehausse. Un Mauvais alignement des boîtes lors du changement d'embrayage ?? , possible, mais je n'ai pas fait ces travaux depuis que je l'ai et ça ne vibrait pas comme ça au début.
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 17 févr. 2014, 20:31
par danitoy
Je pense à une chose bête, mais à contrôler quand même.
Pneu légèrement déformé ou ovalisé voir un plat, qui pourrai engendré des vibrations
qu'a une certaine vitesse.
Un seul pneu par exemple à l'arrière gauche un peu déformé commence à faire
vibrer la caisse à 110 kmh, lors d'une courbe à gauche, la vitesse moyenne du véhicule
reste à 110 kmh, mais la roue à l'intérieur tourne légèrement moins vite, de ce fait la
vibration ne se ressent plus, et lors d'une courbe à droite la roue extérieur gauche tourne
légèrement plus vite et les vibrations se ressentent plus forte.
Si, j'ai bien compris aussi, au delà d'une certaine vitesse il n'y a plus de vibration, donc
cette théorie peu tenir.
Pour bien contrôler, lever légèrement une roue, placer un règle fine au ras du pneu
et faire tournée la roue en regardant bien si le pneu s'éloigne et se rapproche alternativement
de la règle à chaque tour.
1 ou 2 mm de variation, c'est pas grave, mais il peut y avoir plus et dans ce cas vibration.
Qu'en pensez vous, trop tiré par les cheveux ou plausible.

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 17 févr. 2014, 20:46
par big109
Un pneu use en facette se sent au passage de la main, le pro qui a equilibrer l'aurait vue . Je pense qu'il a carresse les pneus de la main.
Et si j'ai bien lu , les vibrations se font avec 2 jeu de roues a meme vitesse.
Il faudrait savoir comment arrive nt les vibrations : vitesses stable; trou de la route; appui etc...
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 17 févr. 2014, 20:51
par Toyrouge
T'aurais pas un ammorto mort a l'arrière ?
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 18 févr. 2014, 19:04
par allroadspp
Effectivement, que j'utilise les train mud (neuf) ou route (usé à 60-70%), roues permutées etc, c'est pareil. Vibrations plus marquées en courbe à gauche il me semble, et tjrs aux mêmes vitesses (de 90 à 120).
Les amortisseurs ont 50 000kms, et que le véhicule soit en charge ou non, c'est pareil. Le CT fait en décembre ne mentionne aucune anomalie à çe niveau.
J'attends les pièces pour la barre stab arrière qui a vraiment du jeu.
Lors de ma commande chez €4x4, j'ai signalé que mon nouvel amortisseur de direction (renforcé) me pose pb : à cause d'un retour volant très faible, j'ai failli me retrouver dans le trottoir à plusieurs reprises, obligé de ramener le volant dans l'axe pour ne pas sortir de la route...

. Je demande donc s'ils ont déjà eu ce genre de retour, à priori non "et de toutes façons c'est pas l'amortisseur qui est en cause, vous avez sûrement fait un mauvais montage!"
Moi, assez perplexe, car je vois pas bien comment ont peut mal monter pivots et amortisseur de direction ????
J'ai d'ailleurs fait un parallélisme, rien ne m'a sauté aux yeux, ni au garagiste d'ailleurs...
Qu'en pensez-vous ?
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 18 févr. 2014, 19:44
par toy4X4
Hello,
J'ai le même problème de vibration, et j'ai fait à pait près les mêmes testes que toi, je vais bientôt démonter mes arbres et regarder le jeux dans le fourreau. Je vais me faire un petit bat de teste. Je te cherche l'info sur la rat et te donne cela.
Xav
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 18 févr. 2014, 19:51
par toy4X4
si cela peux t'aider, bonne recherche