Steph, je t'arrète tout de suite, ne balance pas la pierre trop vite.
Je travaille dans un garage, et même avec la valise tu n'as pas toute les pannes.
Je fais deux marques différentes et chacune d'elle à sa propre valise constructeur et même
avec tu n'as pas toujours la solution.
Dans ce cas, on remonte l'infos au constructeur qui nous aide à trouver une solution.
Dans certain cas, il nous font faire des mises jours da la centrale moteur c'est pour
cela que par la suite il y a des rapels des véhicules chez les concéssionnaires.
Quand tu te retrouve devant ce types de pannes t'es comme un con et ne sait plus quoi
raconter au client, surtout quand son véhicule est immobilisé plusieurs jours et que tu n'as
encore aucune solution.
De plus nos valises diag sont plusieurs fois par semaine remise à jour via internet, alors le
pauvre petit garagiste qui n'a qu'une valise multimarque et qui lui coute la peau des fesses et
n'a pas de mise à jours gratuite comme les concéssionnaires mais doit payer des abonnements,
et en plus n'a pas d'aide technique d'un constructeur, et bien je le plain.
Par contre dans certain cas, l'électronique évite la casse du moteur en te le méttant en puissance
réduite et voir même t'empêche de démarrer.
Sur les véhicules modernes, 90% des pannes moteur sont liés au système d'anti pollution et rarement
au moteur lui même, du moin pour les marques que je répare.
De toute façon comme la gestion des moteurs est électronique, tu n'as pas d'autre choix que de passer
par la valise.
