enfin un HZJ 80

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Nitram

enfin un HZJ 80

Message par Nitram »

Bonsoir, nouveau sur le forum je me présente:
Je m'appelle Martin , je suis artiste peintre et j'ai depuis deux jour le plaisir de rouler en HZJ 80.
Le véhicule est immatriculé en Espagne ou je reside et j'ai très envie de partager sa transformation
avec vous. Il sera utilisé au quotidien mais avec le but de voyager, leger, toujours le plus leger possible.
La première sortie est prévu pour le 23 de ce mois et même si je sais que c'est de la folie car le véhicule a besoin
d'un peu d'attention...mais j'ai si envie de lui mettre les pneus dans du sable..un tour "flash" au Maroc s'impose.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Martin

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 842 times
Been thanked : 656 times

Re: enfin un HZJ 80

Message par clost »

Salut Martin,
Bienvenue sur le forum !
Une petite photo du gros ?
Tu as bien raison d'aller te dégourdir les jambes au Maroc.
Un HZJ80 dans Merzouga, quoi de plus naturel !! :mrgreen:
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

Salut,
la clé sur le HZJ-80 c'est de ne pas trop le charger et de le garder comme un véhicule "rustique" donc très fiable.

Photos attendue.

Nitram

Message par Nitram »

Merci pour votre accueil..la photo suivra des que j'ai le temps..aujourd'hui gros ménage/décrassage intérieur..viens de passer la soirée
sur Internet et comparer des poids de divers accessoires de voyage..comme des couverts en titanium..pour étudier le minimum à emmener
et garder le HZJ le plus léger possible; à vide il pèse 2150kg et je ne compte pas en rajouter beaucoup plus que 250kg avec deux personnes inclus.
Ok, une fois le plein d'eau et GO de faite comptons 300-350. L'idée est de ne pas dépasser les 2500kg. Le moteur semble en bon état et très "vif".
Bien plus après le voyage..à plus,
Martin

petitou

Message par petitou »

Salut Martin et bienvenu :)

leoncey

Message par leoncey »

Pour info le notre fut sérieusement charge pour l Amérique du sud, et je ne vois pas ce que cela change...

C'est un bœuf ! pas vite mais il avancera toujours...

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bonjour & bienvenue Martin ;)

toysahara

Message par toysahara »

Salut Martin & bienvenu sur le forum ! ;)

jacquestarn France
SW amateur
SW amateur
Has thanked : 1 time

Message par jacquestarn »

Nitram a écrit :Bonsoir, nouveau sur le forum je me présente:
Je m'appelle Martin , je suis artiste peintre et j'ai depuis deux jour le plaisir de rouler en HZJ 80.
Le véhicule est immatriculé en Espagne ou je reside et j'ai très envie de partager sa transformation
avec vous. Il sera utilisé au quotidien mais avec le but de voyager, leger, toujours le plus leger possible.
La première sortie est prévu pour le 23 de ce mois et même si je sais que c'est de la folie car le véhicule a besoin
d'un peu d'attention...mais j'ai si envie de lui mettre les pneus dans du sable..un tour "flash" au Maroc s'impose.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Martin
Tu verras , c'est un très bon véhicule. Un peu pataud, certes, mais il passe bien partout.
Je rentre de Mauritanie, nous étions 3 véhicules, dont un HDJ80. Nous avons fait pratiquement que du sable, et l'HZJ passait partout, certes mon vite que l'HDJ mais son couple d'enfer l'a honorablement sorti de beaucoup d'endroits piégeurs.
Cordialement,
Jacques

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

jacquestarn a écrit :
Tu verras , c'est un très bon véhicule. Un peu pataud, certes, mais il passe bien partout.
Je rentre de Mauritanie, nous étions 3 véhicules, dont un HDJ80. Nous avons fait pratiquement que du sable, et l'HZJ passait partout, certes mon vite que l'HDJ mais son couple d'enfer l'a honorablement sorti de beaucoup d'endroits piégeurs.
Cordialement,
Jacques

un petit récit du voyage ? avec des photos ?

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »