Radiateur d'huile moteur 1HD T
Publié : 28 déc. 2015, 11:14
Salut à tous,
Je suis comme beaucoup de monde, embêté par une pression d'huile au TDB basse, ce qui m'a amené à faire une réfection moteur avec changement des pistons en cote réparation (traces sur les cylindres).
Mais après le changement de la pompe à huile, de l'ensemble des coussinets de bielle et de vilebrequin, des gicleurs sous les pistons et de la soupape de décharge à droite du filtre à huile et ben toujours pas de bonne pression d'huile au TDB.
Pour être sûr de moi, j'ai acheté un manomètre à aiguille monté directement à la place de la sonde électrique.
Résultat avec le moteur au ralenti :
A froid : 1,2 bars et jusqu'à 3 bars moteur en charge (2000 tr/min).
A chaud : 0,2 bars et à peine 1,2 bars moteur en charge (2000 tr/min).
Ces valeurs confirme ce que me dit le TDB est pas mauvais et ça me fait peur car j'ai pas envie de détruire le moteur hors que je viens de le refaire.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà déposé le radiateur d'huile et où se situe le système de régulation de pression en fonction de la température moteur.
J'ai vu qu'il y a une sonde de température sur le radiateur d'huile et je pense qu'elle doit joué à un dans tout ça.
Merci de votre aide et de vos avis.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
Je suis comme beaucoup de monde, embêté par une pression d'huile au TDB basse, ce qui m'a amené à faire une réfection moteur avec changement des pistons en cote réparation (traces sur les cylindres).
Mais après le changement de la pompe à huile, de l'ensemble des coussinets de bielle et de vilebrequin, des gicleurs sous les pistons et de la soupape de décharge à droite du filtre à huile et ben toujours pas de bonne pression d'huile au TDB.
Pour être sûr de moi, j'ai acheté un manomètre à aiguille monté directement à la place de la sonde électrique.
Résultat avec le moteur au ralenti :
A froid : 1,2 bars et jusqu'à 3 bars moteur en charge (2000 tr/min).
A chaud : 0,2 bars et à peine 1,2 bars moteur en charge (2000 tr/min).
Ces valeurs confirme ce que me dit le TDB est pas mauvais et ça me fait peur car j'ai pas envie de détruire le moteur hors que je viens de le refaire.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà déposé le radiateur d'huile et où se situe le système de régulation de pression en fonction de la température moteur.
J'ai vu qu'il y a une sonde de température sur le radiateur d'huile et je pense qu'elle doit joué à un dans tout ça.
Merci de votre aide et de vos avis.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.