avant votre premier post...

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Omer

avant votre premier post...

Message par Omer »

Si j'avais lu j'aurai pas été étripé... Ca m'apprendra !

Bonjour à tous,

donc je suis très content d'être membre de cet excellent site sur le 80 (et sur l'appero semble t'il :wink: ), qui me permet de mieux comprendre mon 80 acheté un peu par hasard et qui se révèle, à vous lire, une excellente aquisition.

Maintenant il va falloir l'utiliser à bon escient et ça c'est point facile car sans aucune expérience du TT, je n'ose m'aventurer trop loin dans les dunes ou sur la plage... Et habitant au Maroc, je n'ai pas d'excuse...

Est-ce qu'on a le droit de poser des questions bêtes ? genre : peut on rouler sur la plage ? comment faire pour ne pas s'enliser dans le sable ? Comment on sais si il faut être en H4 ou en L4 ? Faut il être à l'arrêt pour passer en L4 ?

Alors un grand merci pour toutes les explications, les photos etc...

A bientôt.

Omer

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: avant votre premier post...

Message par ilbertfr »

salut Omer
pour l'apéro on t'expliquera de visu :lol:

sinon avec ton 80 tu peux aller dans les dunes sans soucis et même que c'est un des meilleurs 4x4 pour ça :wink:
si tu vois que tu t'ensables vite n'hésites pas à dégonfler les pneus jusqu'à 1 kilo voir moins selon ton type de pneu
pour passer en h4 ou l4 tu écoutes ton moteur, si tu vois qu'i l peine trop oui mets les courtes sinon reste en longue
perso pour tout maniement de la BT je me mets à l'arrêt :wink: même si le constructeur préconise d'être à moins de 8 km/h :wink:
pour rouler sur la plage ici c'est interdit par chez toi j'ai jouer :wink:

voilà pour un début

et sache qu'il n'y a pas de questions bêtes :wink:
par contre niveau réponse des fois faut tout :lol:

bises
lili

Omer

Message par Omer »

Merci lili c'est bien sympa car aller chez le garagiste pour poser ce genre de question, c'est pas pratique et ça le gonfle !!!

Pour la plage je vais donc essayer dès ce we ! Et si c'est interdit, on discutera avec la sureté !

A+

Omer

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Omer,
bienvenue parmi nous :wink:
Pour la plage essaye a bouznika, ya qqes petites dunes sympas et je crois pas que les bleus viendront t"embeter :mrgreen: Par contre à marée haute ne t'approches pas trop de l'eau, c'est très mou. A marée basse tu peux aller jusqu'a l'eau, c'est dur. Evites quand même de rouler dans l'eau, le sel c'est pas bon pour les chassis.....
Pour passer en courtes, je confirme c'est mieux a l'arrêt. Le diff central tu peux le bloquer en roulant.
Je suis moi aussi au Maroc et si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
Quel modéle ton gros ? et on veut des tofs :wink:

lol88

Message par lol88 »

ah le maroc... et ce jouable d'y aller cette année par rapport bien évidemment aux tensions politiques... les infos son tellement contradictores qu'un avis local est forcément interessant.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bon alors faudrait p'tete penser à lire les topics !! :mrgreen:
https://my80isfantastic.com/viewto ... =14&t=4786

Pascal le topic d'Omer date d'un an !! :lol: :lol: :lol:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

J'avais pas vu la date :lol: :lol:
Faut que j'arrete la moquette :lol: :lol: 8)

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Salut Omer,
Bienvenue à toi. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

:lol: :lol: :lol:
t'as lu au dessus Toyman :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard