Ah...le 80... tout une aventure....
Publié : 22 avr. 2017, 19:12
Bonjour à tous,
Mon inscription à "my80isfantastic" est en prévision de l'achat d'un HDJ80 que je dois normalement récupérer la semaine prochaine. C'est un modèle suisse de 1996 avec une finition GX et en 24s et 104'000km. Jamais de TT et jamais tracté...et les vitres électriques qui marchent toutes....
Je ne suis pas vraiment un nouveau venu dans le monde du landcruiser puisque je suis collectionneur de série4. J'ai aussi eu un HDJ100 de la première série et tout récemment un HZJ71 (le 78 en court - pas importé en France) et puis un 78 et un 79 et un 75 avant..... bref, que du Toyota depuis 25 ans...
Je démarre donc mon apprentissage dans ma connaissance du 80...un véhicule qui m'a toujours fait rêver --à juste titre d'ailleurs et probablement le meilleur moteur que toyota n'ait jamais fait...à part peut être celui du HJ61...
Mes premiers projets avec ce 80 seront de faire le tour du propriétaire et de démarrer un programme d'entretien classique. à 100'000km, je crois qu'il faut quand même regarder du côté des injecteurs et des coussinets ???
Sinon, je vais essayer de le garder "stock" le plus possible, enfin....ne rien changer de ce qui pourrait poser un problème avec le contrôle technique Suisse.. tout un programme....
dans l'intérim, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de custode à l'arrière ??
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
bien à vous,
Sierra
Mon inscription à "my80isfantastic" est en prévision de l'achat d'un HDJ80 que je dois normalement récupérer la semaine prochaine. C'est un modèle suisse de 1996 avec une finition GX et en 24s et 104'000km. Jamais de TT et jamais tracté...et les vitres électriques qui marchent toutes....
Je ne suis pas vraiment un nouveau venu dans le monde du landcruiser puisque je suis collectionneur de série4. J'ai aussi eu un HDJ100 de la première série et tout récemment un HZJ71 (le 78 en court - pas importé en France) et puis un 78 et un 79 et un 75 avant..... bref, que du Toyota depuis 25 ans...
Je démarre donc mon apprentissage dans ma connaissance du 80...un véhicule qui m'a toujours fait rêver --à juste titre d'ailleurs et probablement le meilleur moteur que toyota n'ait jamais fait...à part peut être celui du HJ61...
Mes premiers projets avec ce 80 seront de faire le tour du propriétaire et de démarrer un programme d'entretien classique. à 100'000km, je crois qu'il faut quand même regarder du côté des injecteurs et des coussinets ???
Sinon, je vais essayer de le garder "stock" le plus possible, enfin....ne rien changer de ce qui pourrait poser un problème avec le contrôle technique Suisse.. tout un programme....
dans l'intérim, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de custode à l'arrière ??
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
bien à vous,
Sierra