Ramener un 80 d'Afrique???
Publié : 27 mai 2017, 09:09
Bonjour à tous,
après 3 ans d'affectation au Congo-Brazzaville, je m'apprête à regagner la France cet été.
Au cours de mon séjour, je suis tombé sur un HDJ80 modèle Afrique (double réservoir avec goulotte de remplissage à tirette, climatisation à l'arrière, coolbox à l'avant, roue de secours sur le coffre et locks à l'avant). J'ai refais tout l'intérieur, la carrosserie, peinture, tout le moteur a été refait (reste à bien régler la pompe à injection, mais ici ce n'est pas facile...) et il n'a que 187.000km!
J'ai fais quelques recherches pour voir si l'immatriculation en France est possible mais il semble que le passage à la DREAL (anciennement DRIRE) risque d'entraîner une facture salée... donc pas rentable pour moi.
Cependant, compte tenu de l'investissement, surtout affectif, et avant de m'en "débarrasser" ici, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une piste qui me permettrait de le ramener dans mes bagages...?
Il est de 1995 et donc je ne peux obtenir de certificat de conformité européenne selon mes recherches (uniquement VL d'après 1996).
C'est un type 1HDJL-GNMNXW.
Merci pour vos contributions!
après 3 ans d'affectation au Congo-Brazzaville, je m'apprête à regagner la France cet été.
Au cours de mon séjour, je suis tombé sur un HDJ80 modèle Afrique (double réservoir avec goulotte de remplissage à tirette, climatisation à l'arrière, coolbox à l'avant, roue de secours sur le coffre et locks à l'avant). J'ai refais tout l'intérieur, la carrosserie, peinture, tout le moteur a été refait (reste à bien régler la pompe à injection, mais ici ce n'est pas facile...) et il n'a que 187.000km!
J'ai fais quelques recherches pour voir si l'immatriculation en France est possible mais il semble que le passage à la DREAL (anciennement DRIRE) risque d'entraîner une facture salée... donc pas rentable pour moi.
Cependant, compte tenu de l'investissement, surtout affectif, et avant de m'en "débarrasser" ici, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une piste qui me permettrait de le ramener dans mes bagages...?
Il est de 1995 et donc je ne peux obtenir de certificat de conformité européenne selon mes recherches (uniquement VL d'après 1996).
C'est un type 1HDJL-GNMNXW.
Merci pour vos contributions!