Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un 100 vxe de 2002 et nouvellement inscrit sur le site, il est paraît-il coutume de se présenter, alors, je me présente!
J'utilise mon "gros" uniquement pour les we en famille et de petits raids en couple en France et en Europe pour l'instant, mais j'ai très envie de lui faire traverser la Méditerranée. Une seule angoisse loin d'ici (comme beaucoup j'imagine: la panne. Sans parler des vacances gâchées, les réparations sur place, ou pire, le rapatriement du gros!
J'ai installé dessus en prévision d'un coup de tête:
-blindage total
-préfiltre raccord
-snorkel Safari
-tente de toit James Baroud Evo sur galerie Outback
-navigation sur IPad avec chargement de cartes Ign sur appli Twonav
-aménagement de coffre fabriqué par mes soins (je me suis bien pris la tête!)
-frigo Vaeco
-douche
-gaz
-pneus Bridgestone dueler at
Voilà, je pense ne rien avoir oublié pour l'essentiel.
Mes soucis avec ce véhicule sont quasi nuls (je touche du bois) pour l'instant. Je fais les révisions chez Toyota mais ma confiance reste limitée concernant tous les points de graissage, les vidanges de ponts, de suspensions ahc, des différentiels et de boîte de transfert, ect...
Ce sont des entretiens qu'ils ne sont pas habitués à faire et qu'ils ne font pas malgré leur cahier des charges sur ce véhicule.
Je n'y connais absolument rien en mécanique (d'où ma réticence à partir loin et seul), mais je sais que les vidanges et les graissages sont capitaux surtout avant et après ce qu'on leur fait subir (boue, sable, poussière, passages de guets et pistes défoncées, le tout chargés comme des mulets!
Du coup, je profite de cette présentation pour demander aux membres qui habitent le 33 (Mérignac) s'ils connaissent un garagiste digne de ce nom dans le coin qui connaisse bien les 100, leurs points faibles et leur entretien.
S'il en est, et s'ils en sont partant, je me ferais volontiers quelques sorties avec eux et apprécierait tous leurs conseils!
Voilà pour ma présentation qui j'espère est à peu près fidèle. J'accepte tous les conseils et recommandations, et si je peux rendre service je suis partant.
A bientot!
Bernard
UN 100 dans le 33
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: UN 100 dans le 33
bonjour,
dans la Gironde tu as Aquitaine 4X4 à Villenave d'Ornon et un autre au Cap Ferret dont je n'ai plus le nom.
Tu as quoi comme amortisseurs ? Les bridgestone dueler ne sont pas les plus performants !
Sinon les pannes sur place peuvent faire partie du "charme" du voyage, ça fait des souvenirs !
Mais si ton gros a été correctement entretenu, il n'y a pas de raison que tu tombes en panne, si en plus tu conduis normalement, ça minimise grandement les risques.
dans la Gironde tu as Aquitaine 4X4 à Villenave d'Ornon et un autre au Cap Ferret dont je n'ai plus le nom.
Tu as quoi comme amortisseurs ? Les bridgestone dueler ne sont pas les plus performants !
Sinon les pannes sur place peuvent faire partie du "charme" du voyage, ça fait des souvenirs !
Mais si ton gros a été correctement entretenu, il n'y a pas de raison que tu tombes en panne, si en plus tu conduis normalement, ça minimise grandement les risques.
Bienvenue, nous sommes voisin.
Un excellent préparateur de 100: Patrick chez Lardeau Team, qui connais très très bien les Toy, il est sur St Jean d’Illac, un magicien du 4,2L, passe prendre un avis/ conseil, il t’orrientera
Un excellent préparateur de 100: Patrick chez Lardeau Team, qui connais très très bien les Toy, il est sur St Jean d’Illac, un magicien du 4,2L, passe prendre un avis/ conseil, il t’orrientera
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 839 times
- Been thanked : 653 times
Bienvenue ! Belle présentation 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com