Problème segmentation
Publié : 21 déc. 2020, 14:04
Bonjour,
J'ai une question concernant un moteur 1HD-t sur HDJ80 de 1993. je ne trouve pas la cause du problème que je vous explique ci-dessous.
Historique :
J'ai refait le moteur suite à un coussinet qui a tourné :
- piston neuf (première génération)
- segments neuf origine
- injecteur neuf avec pare flamme première génération (-1mm)
- Vilo neuf
- pompe à huile neuve
- turbo neuf.....
compressions 35bars sur les 6 cylindres
8000 kms plus tard, segment cassé sur le piston N°4
Je change les segments du piston N°4
compressions 35bars sur les 6 cylindres c'est reparti !
800 kms plus tard, Plus de compression sur le cylindre N°5
je n'ai pas encore démonté mais c'est exactement les mêmes signes que le segment cassé...
il tourne sur 5 cylindres au ralenti.
Auriez vous une idée de la cause ?
Par avance merci de votre expertise
Cordialement
Maxime POIRET
J'ai une question concernant un moteur 1HD-t sur HDJ80 de 1993. je ne trouve pas la cause du problème que je vous explique ci-dessous.
Historique :
J'ai refait le moteur suite à un coussinet qui a tourné :
- piston neuf (première génération)
- segments neuf origine
- injecteur neuf avec pare flamme première génération (-1mm)
- Vilo neuf
- pompe à huile neuve
- turbo neuf.....
compressions 35bars sur les 6 cylindres
8000 kms plus tard, segment cassé sur le piston N°4
Je change les segments du piston N°4
compressions 35bars sur les 6 cylindres c'est reparti !
800 kms plus tard, Plus de compression sur le cylindre N°5
je n'ai pas encore démonté mais c'est exactement les mêmes signes que le segment cassé...
il tourne sur 5 cylindres au ralenti.
Auriez vous une idée de la cause ?
Par avance merci de votre expertise
Cordialement
Maxime POIRET