Page 1 sur 3

De retour, sans turbo

Publié : 28 déc. 2020, 12:21
par Trev74
Bonjour à tous,
Après avoir gouté au HDJ 80 avec Turbo, je retombe dans le monde du 80 mais sans turbo cette fois ci.
J'ai récemment acheté un HZJ 80 en provenance de Tunisie, et importé par son propriétaire en France.

Il est de 96, la caisse est rouillée et est en train de faire l'objet d'une restauration.
Suivront les vitres électriques, fermeture centralisée, et petite cosmétique.
Côté mécanique, il a 245 Mkm, pas de jeu au niveau des transmissions. Il y a les 2x réservoirs, roues de secours, et autre spécificité du modèle, dont la calandre 4 phares.

Il est en 5 places, mais j'aimerai avoir une 6eme place d'appoint.
A très bientôt pour plus de nouvelles.

Re: De retour, sans turbo

Publié : 28 déc. 2020, 14:12
par clost
Salut Trev74,
Bon retour sur le forum :)
Un joli chantier en prévision !

Re: De retour, sans turbo

Publié : 28 déc. 2020, 18:05
par sergei64
Bienvenue Trev :)

Re: De retour, sans turbo

Publié : 28 déc. 2020, 18:26
par Pat25
Il a pas les portes ambulance......................... 8|

Re: De retour, sans turbo

Publié : 29 déc. 2020, 09:25
par docxl
bienvenue,
greffe de turbo à venir ? A éviter...

Re: De retour, sans turbo

Publié : 29 déc. 2020, 12:08
par sam2
Welcome , c'est un 4x2 ou un permanent avec les 4 disques ?

Re: De retour, sans turbo

Publié : 30 déc. 2020, 17:39
par Trev74
Bonjour,
Pas de greffe de turbo en perspective. J'ai l'habitude de rouler à 110 km max...
C'est un modèle 4x2, avec hayon, d'origine. Il n'y a pas de dégivrage arrière d'ailleurs.
La caisse étant très abimée par la rouille, je vais finalement la changer.
Le chantier est en cours.
Le projet est de le laisser le plus proche de l'origine. J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
A voir quand je le récupérerai car il est dans un garage actuellement.

Re: De retour, sans turbo

Publié : 31 déc. 2020, 13:30
par sam2
Trev74 a écrit : J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
A voir quand je le récupérerai car il est dans un garage actuellement.
Il faut supprimer la ceinture du +1 à l'avant sinon il est refusé au CT.
Si tu as 5 places CG tu dois avoir 5 places réelles et 5 ceintures pas 6.

J'ai le 2+1 sur mon 105, c'est vraiment pas fait pour rouler à 3 de front.
Pour passer les vitesses c'est pas top.
Je ne suis pas sûr que les fixations au plancher soient compatibles.

Re: De retour, sans turbo

Publié : 20 janv. 2021, 14:12
par Trev74
Quelques nouvelles.
Voici quelques photos des bas de caisse du HZJ.
Le plancher conducteur est pourri aussi. On comprend mieux pourquoi la caisse doit être changée....
On va en profiter pour bien traiter le châssis, et tout repeindre.

Re: De retour, sans turbo

Publié : 20 janv. 2021, 14:16
par Ramel
Ah oui, pas mal ! Ou alors du trouves un CFA carrosserie qui veut faire la main de ses étudiants sur une vielle (voiture)