Page 1 sur 1

En attendant le retour des technodossiers

Publié : 13 nov. 2021, 13:17
par stongag
Salut,
la semaine prochaine : big vidanges : moteur, boîtes, ponts.

Donc pour un 24s viscocouplé : quelle huile dans la BT ?

Merci.

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 13 nov. 2021, 13:33
par madoma73
voici les infos
Transfert
Contenanceavec ABS 1,7 l.
sans ABS 1,3 l.
Qualité d'huile pour engrenages à usage multiple API GL-3, GL-4 ou GL-5
Viscosité SAE 75W-90

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 13 nov. 2021, 14:00
par stongag
Super merci. Donc pas de spécificité pour la BT avec visco.

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 13 nov. 2021, 15:08
par madoma73
la présense du visco-coupleur est dûe à l'abs si je me souviens bien, donc simplement une plus grande contenance de la BT.

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 14 nov. 2021, 07:57
par Jmarc
Bjr pierre !
Le visco coupleur a un rapport avec l’abs ?
Il n’est pas là que pour repartir la traction entre les deux ponts et rattraper les jeux inter ponts ?

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 14 nov. 2021, 14:56
par Panou
oui, visco central sur les modèles avec abs, et en plus bloc central...le pied!
visco pour répartir la puissance en fonction du fonctionnement de l abs

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 14 nov. 2021, 15:37
par Jmarc
Merci Panou !
Je suis un peu perdu 😅
L’abs est sur les 4 roues ? ou comme je le crois que sur les deux de devant ( sans certitudes )
Tu voudrais dire que si je freine le visco donnera plus de traction à l'arrière qu’a l’avant ?

Re: En attendant le retour des technodossiers

Publié : 15 nov. 2021, 09:29
par Panou
abs sur les 4 bien sûr. le visco est là pour compenser les variations de puissance liées à l'abs. si ça bloque bcp derrière, il enverra vers l'avant afin de garder la puissance et soulager les freins.