Présentation : BEEFTOY80
Publié : 16 mars 2022, 00:33
Bonjour à tous,
Après être tombé sous le charme du HDJ80 lors d’une traversée de la Corse avec un ami il y a 3 ans de ça, j’ai passé plus de 6 mois à rechercher un 24S équipé raisonnablement et à prix convenable.
Voici mon gros dont j’ai fait l’acquisition en Juin 2021, j’ai trouvé mon bonheur dans le Var. Il s’agit d’un 24S de 1995, boîte mécanique avec 355 000 km au compteur
et un peu d’historique niveau entretien. Il est d’origine Allemande, équipé en île de France, il a fini par redescendre dans le sud de la France et a connu le Maroc, la Tunisie avec l’ancien propriétaire.
Extérieurement, le châssis est sain et la caisse également, la peinture du toit est à prévoir car le vernis s’écaille. Pare choc avant arrière, marche pied tubulaire, treuil, feux longues portées Hella xénon à l'ancienne. Le châssis est équipé de protections, ski protection de boîte, réservoir additionnel.
Niveau mécanique le moteur tourne parfaitement, aussitôt récupéré j’ai fait une révision moteur avec tous ses filtres, vidange des ponts bien méritée, distribution, pompe à eau pour partir sur les bonnes bases. L’embrayage n’est pas tout jeune et sera bientôt changé. J’ai fait une réfection complète des pivots avec roulements de roue, changement des rotules de direction, biellettes de barres stabilisatrices, plaquettes de frein.
Voila avec ses BF goodrich ALL TERRAIN KO2 285/75R16 et jantes Modular :
A l’intérieur mon gros est plutôt propre sans parler du cuir craquelé du siège conducteur, le siège passager a été refait chez un sellier qui a vraiment bien travaillé. Tous les plastiques et le tableau de bord sont en bon état et d’origine, je ne voulais pas d’un véhicule trop modifié à l’intérieur.
Je compte publier un post sur le gros nettoyage des moquettes et des sièges réalisé à l'aide d'une shampouineuse Bissel Spotclean Pro, une petite merveille pour 200€ un très bon investissement à avoir chez soi !! Voici un petit aperçu :
Vous pouvez constater la couleur de l'eau
Une petite réfection du volant qui m'a couté une trentaine d'euros :
Une photo récente du 80
Petit à petit on bricole, la suite pour bientôt avec le montage des Koni Raid et ressorts +7cm, une sortie latérale
A bientôt !!!
Après être tombé sous le charme du HDJ80 lors d’une traversée de la Corse avec un ami il y a 3 ans de ça, j’ai passé plus de 6 mois à rechercher un 24S équipé raisonnablement et à prix convenable.
Voici mon gros dont j’ai fait l’acquisition en Juin 2021, j’ai trouvé mon bonheur dans le Var. Il s’agit d’un 24S de 1995, boîte mécanique avec 355 000 km au compteur

Extérieurement, le châssis est sain et la caisse également, la peinture du toit est à prévoir car le vernis s’écaille. Pare choc avant arrière, marche pied tubulaire, treuil, feux longues portées Hella xénon à l'ancienne. Le châssis est équipé de protections, ski protection de boîte, réservoir additionnel.
Niveau mécanique le moteur tourne parfaitement, aussitôt récupéré j’ai fait une révision moteur avec tous ses filtres, vidange des ponts bien méritée, distribution, pompe à eau pour partir sur les bonnes bases. L’embrayage n’est pas tout jeune et sera bientôt changé. J’ai fait une réfection complète des pivots avec roulements de roue, changement des rotules de direction, biellettes de barres stabilisatrices, plaquettes de frein.
Voila avec ses BF goodrich ALL TERRAIN KO2 285/75R16 et jantes Modular :
A l’intérieur mon gros est plutôt propre sans parler du cuir craquelé du siège conducteur, le siège passager a été refait chez un sellier qui a vraiment bien travaillé. Tous les plastiques et le tableau de bord sont en bon état et d’origine, je ne voulais pas d’un véhicule trop modifié à l’intérieur.
Je compte publier un post sur le gros nettoyage des moquettes et des sièges réalisé à l'aide d'une shampouineuse Bissel Spotclean Pro, une petite merveille pour 200€ un très bon investissement à avoir chez soi !! Voici un petit aperçu :
Vous pouvez constater la couleur de l'eau

Une petite réfection du volant qui m'a couté une trentaine d'euros :
Une photo récente du 80
Petit à petit on bricole, la suite pour bientôt avec le montage des Koni Raid et ressorts +7cm, une sortie latérale

A bientôt !!!