Présentation HDJ80 12S du 84
Publié : 14 nov. 2022, 14:22
Bonjour à tous !
je suis inscrit depuis plusieurs mois et lis souvent avec plaisir de nombreux topics sur le forum, mais n'ai jamais vraiment pris le temps de me présenter alors voilà !
J'ai vécu en Australie ou j'ai possédé un Pajero Sport V6 qui m'a donné la passion du 4x4 et de l'overland, alors une fois rentré en France j'ai cherché quelle serait ma monture !
J'ai d'abord pensé prendre un Patrol en 4.2L puis un HZJ78 pour finalement me tourner sur un 80 !
Voici donc mon ancien et mon nouveau ! Je suis propriétaire d'un 80 depuis plus d'un an et j'ai eu mon (gros) lot de problèmes avec le véhicule depuis son achat en 400km d'utilisation (refection pont avant, injecteurs HS malgré une refection recente, PI fatiguée) et les injecteurs ont bien sur lavé et ovalisé les cylindres ce qui m'a donné l'occasion de commander un bloc embiellé neuf pour refaire la bête de A a Z.
Mais passons ! Le 80 est de 1994, donc 12S en boite manuelle finition GX
Je posterai des photos de la bête et en ferai une présentation en bonne et due forme lorsque je la récupererai, actuellement il est en soins intensifs chez CLP Competition que je recommande totalement pour leur sérieux et qualité de travail !
Ensuite concernant l'utilisation de ce 80, ce sera de la balade et aussi une utilisation plus professionnelle car je transporte beaucoup de bois, il serait donc amené à transporter mes plateaux de bois !
je suis inscrit depuis plusieurs mois et lis souvent avec plaisir de nombreux topics sur le forum, mais n'ai jamais vraiment pris le temps de me présenter alors voilà !
J'ai vécu en Australie ou j'ai possédé un Pajero Sport V6 qui m'a donné la passion du 4x4 et de l'overland, alors une fois rentré en France j'ai cherché quelle serait ma monture !
J'ai d'abord pensé prendre un Patrol en 4.2L puis un HZJ78 pour finalement me tourner sur un 80 !
Voici donc mon ancien et mon nouveau ! Je suis propriétaire d'un 80 depuis plus d'un an et j'ai eu mon (gros) lot de problèmes avec le véhicule depuis son achat en 400km d'utilisation (refection pont avant, injecteurs HS malgré une refection recente, PI fatiguée) et les injecteurs ont bien sur lavé et ovalisé les cylindres ce qui m'a donné l'occasion de commander un bloc embiellé neuf pour refaire la bête de A a Z.
Mais passons ! Le 80 est de 1994, donc 12S en boite manuelle finition GX
Je posterai des photos de la bête et en ferai une présentation en bonne et due forme lorsque je la récupererai, actuellement il est en soins intensifs chez CLP Competition que je recommande totalement pour leur sérieux et qualité de travail !
Ensuite concernant l'utilisation de ce 80, ce sera de la balade et aussi une utilisation plus professionnelle car je transporte beaucoup de bois, il serait donc amené à transporter mes plateaux de bois !