Retour d'expérience sur pompe à injection
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Retour d'expérience sur pompe à injection
Bonjour,
Processeur d'un hdj80 12s de 1992 et content de pouvoir trouver certaines réponses à mes questions sur ce forum, je voulais vous faire mon retour d'expérience sur le sujet :
Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air
Après changement de la pompe à injection par une pompe d'à partir de 1993 avec injecteurs contrôler et retarer par mes soins, le moteur avait les symptômes de Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air et calage pendant les manœuvres.
J'ai donc démonter le haut de pompe et pour contrôler les ressorts.
À ma grande surprise il manquait le ressort du régulateur, le tout petit ressort de compression.
J'avais acheté cette pompe d'occasion, elle avait été révisée par un professionnel il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Tout ça pour dire que je pense que la majeure partie des problèmes liés au Ralenti instable ou calage en Côte ou manœuvre sont pour moi liés au ressort de régulateur à remplacer ou non présent car lors du montage il a été oublié ou au pire est tombé dans la pompe lors du montage.
Dans ce dernier cas ĵ'ose même pas imaginer l'état de la pompe avec un ressort qui se balade dedans.
Bonne lecture
Processeur d'un hdj80 12s de 1992 et content de pouvoir trouver certaines réponses à mes questions sur ce forum, je voulais vous faire mon retour d'expérience sur le sujet :
Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air
Après changement de la pompe à injection par une pompe d'à partir de 1993 avec injecteurs contrôler et retarer par mes soins, le moteur avait les symptômes de Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air et calage pendant les manœuvres.
J'ai donc démonter le haut de pompe et pour contrôler les ressorts.
À ma grande surprise il manquait le ressort du régulateur, le tout petit ressort de compression.
J'avais acheté cette pompe d'occasion, elle avait été révisée par un professionnel il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Tout ça pour dire que je pense que la majeure partie des problèmes liés au Ralenti instable ou calage en Côte ou manœuvre sont pour moi liés au ressort de régulateur à remplacer ou non présent car lors du montage il a été oublié ou au pire est tombé dans la pompe lors du montage.
Dans ce dernier cas ĵ'ose même pas imaginer l'état de la pompe avec un ressort qui se balade dedans.
Bonne lecture
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 651 times
Re: Retour d'expérience sur pompe à injection
Salut Éric,
Avant de parler de tes soucis, merci de te présenter dans ce fil !

Avant de parler de tes soucis, merci de te présenter dans ce fil !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Retour d'expérience sur pompe à injection
Bonjour,
Désolé c'est ma première participation sur un forum.
J'habite Collioure au sud de Perpignan, juste au départ du Road Book 5 de Vibraction " Traversée des Pyrénées" (que nous avons fait dans son intégralité l'été dernier.)
Possesseur actuellement d'un hdj80 de 1992, j'ai eu également un 100 boite auto de 1998 et un 24s (dont j'ai entièrement refait le moteur avec de la pièce d'origine, pompe et injecteurs de chez hdj concept.)
Diplômé en mécanique automobile, mais ne travaillant pas dans ce domaine, j’entretiens mes véhicules avec passion.
Nous partons en famille avec nos 2 filles se balader sur les pistes avec des road book, prochain prévu : La Grèce.
Désolé c'est ma première participation sur un forum.
J'habite Collioure au sud de Perpignan, juste au départ du Road Book 5 de Vibraction " Traversée des Pyrénées" (que nous avons fait dans son intégralité l'été dernier.)
Possesseur actuellement d'un hdj80 de 1992, j'ai eu également un 100 boite auto de 1998 et un 24s (dont j'ai entièrement refait le moteur avec de la pièce d'origine, pompe et injecteurs de chez hdj concept.)
Diplômé en mécanique automobile, mais ne travaillant pas dans ce domaine, j’entretiens mes véhicules avec passion.
Nous partons en famille avec nos 2 filles se balader sur les pistes avec des road book, prochain prévu : La Grèce.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 651 times
Re: Retour d'expérience sur pompe à injection
Welcome Eric ! 
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com