Retour d'expérience sur pompe à injection
Publié : 01 avr. 2023, 08:16
Bonjour,
Processeur d'un hdj80 12s de 1992 et content de pouvoir trouver certaines réponses à mes questions sur ce forum, je voulais vous faire mon retour d'expérience sur le sujet :
Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air
Après changement de la pompe à injection par une pompe d'à partir de 1993 avec injecteurs contrôler et retarer par mes soins, le moteur avait les symptômes de Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air et calage pendant les manœuvres.
J'ai donc démonter le haut de pompe et pour contrôler les ressorts.
À ma grande surprise il manquait le ressort du régulateur, le tout petit ressort de compression.
J'avais acheté cette pompe d'occasion, elle avait été révisée par un professionnel il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Tout ça pour dire que je pense que la majeure partie des problèmes liés au Ralenti instable ou calage en Côte ou manœuvre sont pour moi liés au ressort de régulateur à remplacer ou non présent car lors du montage il a été oublié ou au pire est tombé dans la pompe lors du montage.
Dans ce dernier cas ĵ'ose même pas imaginer l'état de la pompe avec un ressort qui se balade dedans.
Bonne lecture
Processeur d'un hdj80 12s de 1992 et content de pouvoir trouver certaines réponses à mes questions sur ce forum, je voulais vous faire mon retour d'expérience sur le sujet :
Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air
Après changement de la pompe à injection par une pompe d'à partir de 1993 avec injecteurs contrôler et retarer par mes soins, le moteur avait les symptômes de Ralenti instable trops bas avec le nez en l'air et calage pendant les manœuvres.
J'ai donc démonter le haut de pompe et pour contrôler les ressorts.
À ma grande surprise il manquait le ressort du régulateur, le tout petit ressort de compression.
J'avais acheté cette pompe d'occasion, elle avait été révisée par un professionnel il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Tout ça pour dire que je pense que la majeure partie des problèmes liés au Ralenti instable ou calage en Côte ou manœuvre sont pour moi liés au ressort de régulateur à remplacer ou non présent car lors du montage il a été oublié ou au pire est tombé dans la pompe lors du montage.
Dans ce dernier cas ĵ'ose même pas imaginer l'état de la pompe avec un ressort qui se balade dedans.
Bonne lecture