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Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 11 janv. 2025, 15:18
par Jmarc
Bonjour à tous !
Hier avec un copain nous avons acheté un 80 12s pour récupérer la caisse et le châssis .

Mais avant de sortir moteur et boîtes j’aimerai bien arrivé à faire tourner rond le moteur car si il marche très bien en roulant sans accout ni fumée , sur le régime du ralentit il fait des hausse et des baisse de régime . C’est assez rapide et très régulier .
Avez vous une idée de la cause ?
La pompe fatiguée peut être avec ses 400mkm ?

Re: Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 11 janv. 2025, 15:24
par Jmarc
A noter qu’il démarre très bien et qu’à l’accélération il part bien aussi .
A l’allumage de la clim le moteur s’accélère et sa hausse de régime arrive presque à couvrir ses oscilations .
Merci !

Re: Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 11 janv. 2025, 19:17
par docxl
Pour moi c'est la réfection de la pompe qui a réglé le problème.

Re: Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 11 janv. 2025, 21:53
par Cruiser974
De même, après réfection de la PI, plus de pb d'instabilité du régime de ralenti.

Re: Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 12 janv. 2025, 12:06
par olivier80
C'est souvent un problème avec le régulateur dans la pompe à injection. A faire réviser par un pro. Selon ce que j'ai pu retenir de mes lectures sur le sujet, elles ont toutes des problèmes plus ou moins marqués, parfois bien avant 400 000 km.

Parfois des ressorts à changer, pas forcément faciles à trouver.

Re: Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 13 janv. 2025, 06:35
par Jmarc
Bjr !
Bon et bien je vais emmener la pompe avec les injecteurs chez le docteur quand le moteur sera sorti du 80 !

Re: Régime moteur qui oscille au ralentit

Publié : 13 janv. 2025, 12:44
par olivier80
Jmarc a écrit : 13 janv. 2025, 06:35 Bon et bien je vais emmener la pompe avec les injecteurs chez le docteur quand le moteur sera sorti du 80 !
Attention aux réfections à la va vite. Obtenir les pièces peut prendre du temps. Un délai trop court peut être suspect, sauf chez un spécialiste de cette pompe qui peut avoir toutes les pièces en stock.