Présentation
Publié : 19 mars 2009, 18:30
Salut à tous,
Ca y est c'est fait j'entre dans le monde du 4x4 par la grande porte !
Un HDJ 80, vaisseau amiral qui depuis sa sortie m'attire comme le miel attire les ours...
Malgré un budget serré, j'ai fini par en trouver un de 1993 BA VX ABS entiérement d origine avec carnet et 250000 kms à réviser pour 3500 euros ! (2000 euros de facture moins 2 ans et 20000 kms pour BA refaite + visco)
Quel est son secret ??? Le volant à droite !!
Une base comme il me fallait, avec quelques séances de mécanique en perspective qui me permettront de mieux connaître mon engin avant des départs pour d'autres horizons.
Pour cela j'ai du vendre mes cx ambulances (mélancolie tout de même) qui m'ont conduite d 'Ukraine à la Sicile sans oublier par ex l'espagne les carpates roumaines et autres réjouissances...
Mais maintenant accompagné dans la vie, le coffre commençait à devenir trop petit malgré un 120 X 190 à lattes et des capacités non négligeables pour une traction avant hors du goudron grâce à la fée hydraulique,
un voyage en sac à dos au maroc m'a décidé à repousser un peu plus loin les frontières !
Mais parlons plutôt du TOY
Il marche bien à vrai dire, quelques pièces d'usure à prévoir (échappement, je prévoie d'ailleurs de faire la modif de la gamelle vue sur my 80, courroie distri, frein à main ...)
Tout cela ne m'inquiéte pas, j'ai une petite expérience en mécanique (restauration totale d'une des cx et autres chantiers écoles) et suis membre de l'APIMA ou je peux profiter d'un atelier auto tout équipé pour 30 euros par mois !! Je vous le conseille !! (Existe aussi sur nantes et bordeaux je crois).
J'aurais plutôt besoin de vos conseils concernant un sifflement genre roulement, qui apparait dés 50 km/h env et disparait mais pas totalement quand je relache les gazs.
Je pense au pont AV d'autant plus qu'à la vidange une mayonnaise genre huile + eau ou graisse très épaisse s'est écoulée.
Pont AV peut-être serait vous d'accord mais quelle partie à votre avis ?
Je m'interroge aussi sur mes bloquages de diff car je suis resté planté dans la neige malgré un passage en courtes.
Le voyant de diff central s'allume de manière anarchique et seul mes roues AV patinaient... Solution : Tracteur 4x4 pour mon premier plantage...
Ce voyant ne s'allume pas à la mise de contact et reste allumé après retour en longues.
J'ai fait un test sur goudron en braquant cette fois ci il marchait (freinage)
J'ai donc essayé de bloquer l'AR, pas de bruit de moteur et voyant clignotant puis l'AV, bruit de moteur mais voyant clignotant aussi...
Qu'en pensez vous ?
Autre question :
Je suis chaussé en 275/70/16 et voudrait passer en moins large.
Je dispose de jantes triangular tôle 44 cms de diam et 18 de large montées en 225/75/16.
Quel est la meilleure chaussette pour mon beau soulier et que puis je monter comme dimension sur ces jantes ?
Connaisez vous le site Milner Off Road Ltd comme fournisseur de pièces en angleterre ? Sérieux pas sérieux ? Les prix sont alléchants...
Merci d'avance pour vos réponses à bientôt sur les pistes...
Ca y est c'est fait j'entre dans le monde du 4x4 par la grande porte !
Un HDJ 80, vaisseau amiral qui depuis sa sortie m'attire comme le miel attire les ours...
Malgré un budget serré, j'ai fini par en trouver un de 1993 BA VX ABS entiérement d origine avec carnet et 250000 kms à réviser pour 3500 euros ! (2000 euros de facture moins 2 ans et 20000 kms pour BA refaite + visco)
Quel est son secret ??? Le volant à droite !!
Une base comme il me fallait, avec quelques séances de mécanique en perspective qui me permettront de mieux connaître mon engin avant des départs pour d'autres horizons.
Pour cela j'ai du vendre mes cx ambulances (mélancolie tout de même) qui m'ont conduite d 'Ukraine à la Sicile sans oublier par ex l'espagne les carpates roumaines et autres réjouissances...
Mais maintenant accompagné dans la vie, le coffre commençait à devenir trop petit malgré un 120 X 190 à lattes et des capacités non négligeables pour une traction avant hors du goudron grâce à la fée hydraulique,
un voyage en sac à dos au maroc m'a décidé à repousser un peu plus loin les frontières !
Mais parlons plutôt du TOY
Il marche bien à vrai dire, quelques pièces d'usure à prévoir (échappement, je prévoie d'ailleurs de faire la modif de la gamelle vue sur my 80, courroie distri, frein à main ...)
Tout cela ne m'inquiéte pas, j'ai une petite expérience en mécanique (restauration totale d'une des cx et autres chantiers écoles) et suis membre de l'APIMA ou je peux profiter d'un atelier auto tout équipé pour 30 euros par mois !! Je vous le conseille !! (Existe aussi sur nantes et bordeaux je crois).
J'aurais plutôt besoin de vos conseils concernant un sifflement genre roulement, qui apparait dés 50 km/h env et disparait mais pas totalement quand je relache les gazs.
Je pense au pont AV d'autant plus qu'à la vidange une mayonnaise genre huile + eau ou graisse très épaisse s'est écoulée.
Pont AV peut-être serait vous d'accord mais quelle partie à votre avis ?
Je m'interroge aussi sur mes bloquages de diff car je suis resté planté dans la neige malgré un passage en courtes.
Le voyant de diff central s'allume de manière anarchique et seul mes roues AV patinaient... Solution : Tracteur 4x4 pour mon premier plantage...
Ce voyant ne s'allume pas à la mise de contact et reste allumé après retour en longues.
J'ai fait un test sur goudron en braquant cette fois ci il marchait (freinage)
J'ai donc essayé de bloquer l'AR, pas de bruit de moteur et voyant clignotant puis l'AV, bruit de moteur mais voyant clignotant aussi...
Qu'en pensez vous ?
Autre question :
Je suis chaussé en 275/70/16 et voudrait passer en moins large.
Je dispose de jantes triangular tôle 44 cms de diam et 18 de large montées en 225/75/16.
Quel est la meilleure chaussette pour mon beau soulier et que puis je monter comme dimension sur ces jantes ?
Connaisez vous le site Milner Off Road Ltd comme fournisseur de pièces en angleterre ? Sérieux pas sérieux ? Les prix sont alléchants...
Merci d'avance pour vos réponses à bientôt sur les pistes...