Page 1 sur 5
Treuil : meca ou elec ????
Publié : 07 avr. 2009, 23:42
par 80liv
Gros dilemne...
Après avoir flingué 2 goupilles en conditions normales, voire même mini, je me pose la question de garder ou non mon treuil mécanique...
Vous en pensez quoi, vous ???
Si on considère qu'il n'est fait que pour 2 tonnes...et que tu ne peux plus t'en servir si le gros est sur le toit...
L'enlever veut dire le remplacer par un elec bien sûr !

Publié : 08 avr. 2009, 00:15
par ricket
Ben franchement, comme d'hab., tout est une question de tunes.
D'un côté, tu as la puissance du moteur, a condition que la goupille ne pète pas; mais on ne sait jamais quand ( sauf avec un mouflage et une goupille de 8!!??)
Où alors tu as au moins 600€ sous le coude ( chapeau bas monsieur ) et tu le remplace par un électrique.
En même temps, il faut être sûr des batteries et surtout de ton alternateur.
L'avantage de l'elec. est de pouvoir te tracter en même temps que la motricité du 4x4..
Perso, si j'avais les moyens, j'envisagerai un hydraulique, permettant la puissance (ou le couple, comme vous voudrez) du moteur pour enrouler et de garder la traction; sans utiliser les batteries.
Publié : 08 avr. 2009, 00:31
par maverick27
boujou oliv,
pour moi, un elec et je préfère car avec la poignée tu peuts le dérouler tout seul en plus tu peuts l'enrouler pour tirer le gros en l'aidant avec le gros moteur tournant 1ère enclenchée, enfin c'est mon avis. Après, reste la question neuros, çà coute un bras...
Publié : 08 avr. 2009, 07:34
par lolo84
Salut les potos,
sans hésitation : électrique !
Le méca monté d'origine sur nos engin ne vaux pas grand chose et pèse un âne mort !
Le premier truc que j'ai fait quand j'ai eu le 80 a était de démonter le treuil !!!
trop lourd et pas assez performant !
Bon j'ai rien mis depuis mais moi le treuil ne me sert à rien !
Bises
Publié : 08 avr. 2009, 08:29
par mathfra
Salut à tous,
je me posais aussi la question de le démonter, car je pense moi aussi qu'il est inutile et lourd.
Déjà, avec les 3 blocages, çà doit suffire dans la majorité des cas.
Alors, pour l'improbable fois où on est bloqué, un treuil amovible qu'on emmène que pour les sorties hard (exemple la ONLY

)
Cà peut pas se monter sur la platine d'origine ? juste le matin de la ballade ?
Par contre, pas vu les prix de ces machins là.
A +.
Publié : 08 avr. 2009, 10:14
par Coubiac
Que désire tu faire avec ton treuil ?
Re: Treuil : meca ou elec ????
Publié : 08 avr. 2009, 11:43
par reynald
80liv a écrit :
Si on considère qu'il n'est fait que pour 2 tonnes...:
C'est tout ???!!!
Ca vaut rien alors, meme pas de question a se poser: un 5T électrique que tu peut utiliser avec les roues qui tournent.
Perso je trouve que ça coute une fortune et que ca pese plus qu'un ane mort, alors pour ce que ca sert... j'en ai pas: Plus utile, moins lourd et plus polyvalent: un HighLift ou un tire Fort.
Celà dit, planté dans le Chott avec le véhicule qui s'enfonce petit à petit, avoir un copain qui a un treuil 5T c'est vraiment bien

Publié : 08 avr. 2009, 12:55
par Dens
Publié : 08 avr. 2009, 13:15
par ilbertfr
oué reste ou tu es !!!!
bises lili treuil d'origine et qui en est content

Publié : 08 avr. 2009, 13:21
par 80liv
En fait, c'est pour sortir des range qui passent leur vie planter dans la misère...
Je me suis servi du mien et ai été déçu. Mais c'est vrai que je ne le sors pas souvent même qd je vais faire mes courses...
Mais j'ai la possiblité d'en avoir un neuf à prix pro et par ici, il y a plus de boue que de cailloux...alors....