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[RESOLU] Panne électrique HDJ80 24s

Publié : 13 avr. 2009, 16:15
par pitimoi
Bonjour, j'ai pu voir sur votre très sympathique forum vos connaissance concernant les HDJ80. J'habite dans le 06 (sur Grasse) et je possède un HDJ80 24s préparé pour Raid.

Au retour du raid, j'ai voulu fermer ma vis de richesse afin de ne pas trop fumer. Malencontreusement avec ma clé à pipe j'ai touché la vanne électrique d'ouverture/fermeture de l'arrivée de gasoil. Le moteur c'est arrête brutalement.
Après de nombreuses recherches et le contrôle de l'ensemble des fusibles (compartiment moteur+habitacle) aucun n'était grillé.
On m'a donné comme astuce pour le re-faire démarrer, de brancher un fil au plus de la batterie 12v et d'envoyer celui-ci sur l'arrivée de la sonde = le véhicule à pu démarrer. Donc RAS au niveau de la sonde.

J'en viens donc à vous et à votre expérience, pour savoir si vous auriez une idée sur l'origine de mon problème.

Je vous remercie par avance, et vous souhaites une bonne journée.
Cordialement

pitimoi

Publié : 13 avr. 2009, 17:07
par toyautas
salut
a tu une alarme a ton 80 ?
c est peut etre un relais qui a sauter ?
a+

Publié : 13 avr. 2009, 17:59
par pitimoi
Non je n'ai pas d'alarme. Si c'est un relais, auquel penses-tu ?
Merci

Publié : 13 avr. 2009, 18:36
par toyautas
derrier la boite a gand t as des trucs aussi
pour le relais je sais pas le quelle :(

Publié : 13 avr. 2009, 18:58
par pitimoi
Ok merci pour le renseignement, je te tiens au courant au plus vite :wink:

Re: Panne électrique HDJ80 24s

Publié : 14 avr. 2009, 11:01
par ilbertfr
pitimoi a écrit :Bonjour, j'ai pu voir sur votre très sympathique forum vos connaissance concernant les HDJ80. J'habite dans le 06 (sur Grasse) et je possède un HDJ80 24s préparé pour Raid.

Au retour du raid, j'ai voulu fermer ma vis de richesse afin de ne pas trop fumer. Malencontreusement avec ma clé à pipe j'ai touché la vanne électrique d'ouverture/fermeture de l'arrivée de gasoil. Le moteur c'est arrête brutalement.
Après de nombreuses recherches et le contrôle de l'ensemble des fusibles (compartiment moteur+habitacle) aucun n'était grillé.
On m'a donné comme astuce pour le re-faire démarrer, de brancher un fil au plus de la batterie 12v et d'envoyer celui-ci sur l'arrivée de la sonde = le véhicule à pu démarrer. Donc RAS au niveau de la sonde.

J'en viens donc à vous et à votre expérience, pour savoir si vous auriez une idée sur l'origine de mon problème.

Je vous remercie par avance, et vous souhaites une bonne journée.
Cordialement

pitimoi
salut piti toi :lol:

il ne voulait plus démarrer sans ce fil rajouté ??
bises lili

Publié : 14 avr. 2009, 18:50
par pitimoi
Oui il ne démarre pas sans se raccordement supplémentaire (si je garde l'ancien raccordement)

Publié : 14 avr. 2009, 19:39
par pitimoi
:D Problème résolu, un fusible avait une micro-coupure, et j'ai reussi à corriger mon problème par chance ^^
Merci à tous