Soucis entre VHF et tripmaster
Publié : 06 mai 2009, 11:44
Je relais une question d'un timide (nounours4x4) :
------------------------------------------------------------
J'ai installé une radio VHF sur mon 80 de 96, et mon TRIPP , un 202 me parasite les fréquences. Le soucis est présent moteur à l'arrêt et roulant,, sur certaines fréquences seulement . Un tit tit permanent plus ou moins fort.
J'ai deux poste identique, et l'un des deux est moins sensible a ce soucis.
J'ai essayé de faire fonctionner cette radio un ALINCO DR 130 E en dehors du 4X4 alimenté par une batterie séparée avec une antenne déportée, rien n'y fait et les parasites perturbent toujours le poste . Dans cette configuration déportée, il n'existe pourtant aucune liaison physique. Les perturbations sont donc dues aux impulsions envoyées au Tripp ou sa sonde .
Mon branchement sur l'appareil est effectué via les fiches prévues par le constructeur pour les sondes universelles japonaises montée en série sur le câble de compteur; La masse est couplée a l'entrée de l'appareil sonde/ masse appareil .
J'ai monté une capacité sur l'alimentation de la VHF ; Seule reste donc, l'idée géniale d'un de nos membres a qui l'incident est déjà arrivé .
Rien sur le manuel du constructeur ne m'a permis de régler ce sujet .
Merci donc de mettre cet article sur le site , en priant les dieux de la communication d'accepter la doléance d'un homme perdu .
J'effectue des assistances de raids , et il est bien embêtant de ne pouvoir utiliser ces deux outils ensemble ( tripp et VHF ) .
Merci encore pour ce super site, outil construit avec amour et force d'efficacité que je sollicite aujourd'hui avec espoir .
Sportivement
Le dom alias nounours 4X4
------------------------------------------------------------
J'ai installé une radio VHF sur mon 80 de 96, et mon TRIPP , un 202 me parasite les fréquences. Le soucis est présent moteur à l'arrêt et roulant,, sur certaines fréquences seulement . Un tit tit permanent plus ou moins fort.
J'ai deux poste identique, et l'un des deux est moins sensible a ce soucis.
J'ai essayé de faire fonctionner cette radio un ALINCO DR 130 E en dehors du 4X4 alimenté par une batterie séparée avec une antenne déportée, rien n'y fait et les parasites perturbent toujours le poste . Dans cette configuration déportée, il n'existe pourtant aucune liaison physique. Les perturbations sont donc dues aux impulsions envoyées au Tripp ou sa sonde .
Mon branchement sur l'appareil est effectué via les fiches prévues par le constructeur pour les sondes universelles japonaises montée en série sur le câble de compteur; La masse est couplée a l'entrée de l'appareil sonde/ masse appareil .
J'ai monté une capacité sur l'alimentation de la VHF ; Seule reste donc, l'idée géniale d'un de nos membres a qui l'incident est déjà arrivé .
Rien sur le manuel du constructeur ne m'a permis de régler ce sujet .
Merci donc de mettre cet article sur le site , en priant les dieux de la communication d'accepter la doléance d'un homme perdu .
J'effectue des assistances de raids , et il est bien embêtant de ne pouvoir utiliser ces deux outils ensemble ( tripp et VHF ) .
Merci encore pour ce super site, outil construit avec amour et force d'efficacité que je sollicite aujourd'hui avec espoir .
Sportivement
Le dom alias nounours 4X4