Bonjour a tous,
Juste pour prevenir la casse. les koni raid ne sont vraiment pas fait pour les grosse rehausse.
Perso j'ai monte ca sur mon 80 car tout le monde en dit du bien.
Je suis monte en ressorts EFS progressif avec une cale de 3cm a l'arriere pour les voyage comme cela je garde ma hauteur et travail sur la partie lineaire du ressort et non les 2.54 premier cm qui sont progressifs. C'est pas un pansement masi un compromis apres pas mal d'essais de ressort OME 863/864 et EFS M, HD et HHD.
Jje ne voulais pas de +7 (souvant bien plus), moi +6 a vide max et + 4 ou 5 en voyage c'est bien assez. Et bien meme dans cette petite rehausse la course en detente de l'amorto est loin d'etre extraordinaire, voir short a mon gout.
A titre indicatif, tu peu aller voir ce post sur freeforum4x4, il a d'autres infos

j'ai poster nos experiences avec differents produits.
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=81582
Le probleme n'a rien a voir avec les amorto comme il dit. c'est ses tirants de pont qui on lache et le reste a suivi.
Le coups de la cale j'avais aussi ca sur mon kz et si tu a bien choisis tes ressort tu n'a pas besoin d'avoir 2 jeux, 1 pour tout les jours et un pour le raid (mais je n'ai pas de porte roue arriere ni de gros reservoir sous le chassis. (monsieu jerry can marche pour moi pour le moment..peut etre plus tard inchalla

)
Breff, les KONI avec ce type de rehausse, danger tu n'aura plus de course en detente ou tres peu, et le ressort va pousser tres tres fort dessus. (car les renforce sont plus long mais aussi un peu plus dure, au lieu d'etre plus court et beaucoups plus dure)
A voir si il ne faudra pas descendre les ancrage supperieurs ou remonter les inferieurs mais il faut aussi s'assurer que l'amorto ne sera pas nonplus en butee en compression.
Les bilsteins sont un poils plus long mais pas enorme...pas non plus fait pour ce type de rehausse.
Donc dejas sanglage obligatoire du pont et..cherche des amorto de qualitee a longue course...c'est pas gagne.
les OME Sam a raison a 200%, 1 c'est pas fait pour du raid comme on le fait, 2 encore moins avec des ressorts de ce type.
EFS fait des modele plus long, et aussi des ..extreme grenre koni raid. Tres bon retour en australie, comme les Ralphs de chez tough dog. mais bon, je ne les ai jamais essaye

.
Ton gros probleme c'est ta rehausse haute, combine au poids et a la vitesse sur piste....ca sent le fournales a pleins nez, mais il va falloire sortir les gros billets.
Je pense qu'il va falloire que tu fasse des compromis

, as tu vraiment besoin d'une si grosse rehausse

.
1 hdj80 en plus 5, il en faut deja beaucoups pour l'arreter

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Mon point de reference c'est l'alignement du chassis et de l'axe des essieux, si tu arrive a aligner ca c'est tres bien, un poils plus c'est top (2 ou 3cm max), plus c'est trops... donc au final..+5 c'est ok...(attention plus 5 par rapport a du neuf de chez toy, pas nos ressort qui ont .....200 milles ou plus.)
Dit en plus sur ton equipement, les porte a faux, taille de roues enfin tout, voir quelques photos et Sam va bien te trouver un compromis
