Présentation : Bertrand de Ghadames (Libye)
Publié : 04 juin 2009, 19:18
Dejà 7 mois que je suis inscrit et que je profite de cette mine d'information qu'est My80, et je ne m'étais pas encore présenté... Le vilain.
Je construit des postes haute tension entre Nalut et Ghadames (Libye), dans le cadre du projet de "La Grande rivière", que beaucoup connaissent. J'habite donc à Ghadames depuis plusieurs mois, et y resterait jusqu'en début 2010.
Donc si vous passez par là, faites moi signe, histoire de prendre l'apéro (euh sans alcool, désolé !).
Je roule en TRJ120 (2008) pour mon boulot, et en HDJ80 12S BVA (1994) pour les balades.
Ce dernier montre quelques signes de faiblesses côté moteur et il a besoin qu'on lui refasse une santé côté injection et turbo. Je l'amènerai bien en France (d'ou il vient), mais j'ai pas trop de temps pour cela. Du coup, je cherche de bons mécanos diéselistes sur Tripoli. Si vous en connaissez, je suis preneur.
Sinon, il y a la Tunisie peut être. Y a t-il un membre du club "Fechfech" qui pourrait m'orienter vers un excellent diéseliste (Libye ou sinon Tunisie).
Enfin, séduit par les arguments de plusieurs d'entre vous concernant les performances du FZJ80 (et notamment par ce qu'a écrit perezouga), je me lance maintenant à la recherche d'une bonne affaire locale : un FZJ80 (4,5 EFI 205cv) libyen ayant essentiellement roulé à Tripoli et peu kilométré.
Ma conversion du diesel vers l'essence me semble de plus en plus logique étant donné que je vis en Afrique, ou le coût de l'essence est raisonnable et ou les bons diésélistes spécialistes HDJ ne courent pas les rues (ou les pistes). J'espère trouver avant la fin de la saison chaude, en septembre. A suivre donc.
Je construit des postes haute tension entre Nalut et Ghadames (Libye), dans le cadre du projet de "La Grande rivière", que beaucoup connaissent. J'habite donc à Ghadames depuis plusieurs mois, et y resterait jusqu'en début 2010.
Donc si vous passez par là, faites moi signe, histoire de prendre l'apéro (euh sans alcool, désolé !).
Je roule en TRJ120 (2008) pour mon boulot, et en HDJ80 12S BVA (1994) pour les balades.
Ce dernier montre quelques signes de faiblesses côté moteur et il a besoin qu'on lui refasse une santé côté injection et turbo. Je l'amènerai bien en France (d'ou il vient), mais j'ai pas trop de temps pour cela. Du coup, je cherche de bons mécanos diéselistes sur Tripoli. Si vous en connaissez, je suis preneur.
Sinon, il y a la Tunisie peut être. Y a t-il un membre du club "Fechfech" qui pourrait m'orienter vers un excellent diéseliste (Libye ou sinon Tunisie).
Enfin, séduit par les arguments de plusieurs d'entre vous concernant les performances du FZJ80 (et notamment par ce qu'a écrit perezouga), je me lance maintenant à la recherche d'une bonne affaire locale : un FZJ80 (4,5 EFI 205cv) libyen ayant essentiellement roulé à Tripoli et peu kilométré.
Ma conversion du diesel vers l'essence me semble de plus en plus logique étant donné que je vis en Afrique, ou le coût de l'essence est raisonnable et ou les bons diésélistes spécialistes HDJ ne courent pas les rues (ou les pistes). J'espère trouver avant la fin de la saison chaude, en septembre. A suivre donc.