Page 1 sur 2
Augmentation de puissance
Publié : 02 juil. 2009, 16:41
par flo240
Salut a tous je souhaite avoir des renseignements pour augmenter la puissance de mon hdj 80 12 s je suis pas un fana de vitesse je conduit toujours souplement et sur le couple mon hdj est tous origine turbo refait
par turbo shop pas interco je ne recherche pas la puissance absolue si j'ai déjà 10 voir 15 ch supplémentaire sa me suffit se que je recherche le plus c'est du couple a plus bas régime donc voila j'aimerais bien avoir des avis de pro
merçi pour vos réponse
Publié : 02 juil. 2009, 17:20
par ricket
La chose simple a faire et pas bien compliquée est d'intercaler une cale
de 3mm d'épaisseur entre le corps du turbo et la soupape de décharge.
Cela augmentera la pression d'environ 200gr à l'admission.
( par sécurité, installe un mano pour contrôler cette pression )
Le temps de réponse et le couple se verront augmentés sans risque pour le moteur.
Après, tu peux jouer avec le filtre à air, la came de pompe (LDA),
la richesse, le diamètre des roues...
Enfin, il y a de quoi faire pour optimiser les perfs de ton 80.
Cherche sur le forum, il y a de nombreuses explications.
Publié : 02 juil. 2009, 17:27
par maverick27
une LDA modifiée avec les réglages qui vont bien, des cales sur la waste gate du turbo où un robinet de fuite + mano pour réglage à 0,9bar, un échappement lattéral pour que tout çà respire mieux et tu sera pas déçu de la différence, un gain de couple et un peu de watt en plus

.
tu cherche un peu sur le forum, cela à été longuement traité déjà

Publié : 02 juil. 2009, 17:29
par maverick27
T'1 Eric, t'as été plus rapide que moi

çà va mon loulou

Publié : 02 juil. 2009, 17:40
par flo240
Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)

Publié : 02 juil. 2009, 17:42
par flo240
flo240 a écrit :Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)

et niveau fiabilité sa donne quoi c'est modifs
Publié : 02 juil. 2009, 18:28
par maverick27
flo240 a écrit :flo240 a écrit :Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)

et niveau fiabilité sa donne quoi c'est modifs
ben c'est pas des tonnes de cheveaux donc pas de souci pour ton moulin

Publié : 02 juil. 2009, 18:29
par maverick27
flo240 a écrit :Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)

deux montage, deux prix différents

Publié : 02 juil. 2009, 21:45
par ricket
maverick27 a écrit :T'1 Eric, t'as été plus rapide que moi

çà va mon loulou

En plein travaux de terrassement ,
mais dans un mois les vacances au soleil

Publié : 04 juil. 2009, 16:57
par flo240
je perds pas du couple en mettant un ligne échappement latéral ?