Page 1 sur 2
Viscocoupleur
Publié : 04 févr. 2008, 06:07
par djbass
Bonjour à tous,
Otez moi d'un doute, le viscocoupleur (avec son hélice), normalement il ne doit pas tourner quand le moteur est froid ?
Le mien il tourne toujour!

Merci de bien vouloir m'aider à éclaicir ce probléme.
Publié : 04 févr. 2008, 07:35
par lolo84
Salut, non il tourne quand même et c'est normal mais tu dois pouvoir l'arrêter
à la "main" moteur froid. (Pas avec les doigts bien sûr, avec une barre ou autre). Mais avant d'essayer de le bloquer moteur tournant, ce que soit dit en passant je te déconseille, vérifie le, moteur arrêté et froid ! Il doit tourner librement à la main (avec un peu de résistance quand même).
Si non il est bloqué
A+
Viscocoupleur + temps de montée en température
Publié : 04 févr. 2008, 19:46
par djbass
Merci pour l'éclaircissement.
Je pensais que c'était à cause de ça que mon moteur avait du mal à chauffer. Alors une autre question; est il normal que le moteur ai du mal à monter en température

Publié : 04 févr. 2008, 20:26
par esar
oui, si tu as un intercooler, c'est plus long
Publié : 04 févr. 2008, 21:00
par My80 Team
De toutes façons, la jauge monte pas plus haut que le quart.
Publié : 04 févr. 2008, 22:01
par djbass
Non je n'ai pas d'IC, mais le matin je me pelle en allant au boulot.
enfin c'est peu être normal et moi qui suit trop frileux
Merci a+
Publié : 05 févr. 2008, 00:13
par leidjill
jidgi a écrit :De toutes façons, la jauge monte pas plus haut que le quart.
pas plus que le quart??? tu es sûr jidgi ke ton moteur chauffe assez??? tu as viré le calorstat???
Publié : 05 févr. 2008, 10:06
par ilbertfr
leidjill a écrit :jidgi a écrit :De toutes façons, la jauge monte pas plus haut que le quart.
pas plus que le quart??? tu es sûr jidgi ke ton moteur chauffe assez??? tu as viré le calorstat???
salut
oui le 1/4 me parait faible, mais les mano ne sont quand même pas trop précis.
bises
lili46
Publié : 05 févr. 2008, 10:08
par ilbertfr
djbass a écrit :Non je n'ai pas d'IC, mais le matin je me pelle en allant au boulot.
enfin c'est peu être normal et moi qui suit trop frileux
Merci a+
salut
regardes dans ton compartiment moteur, au niveau de la pénétrante des durites de chauffage, il y a une commande d'ouverture de la circulation d'eau chaude
si cette commande ne s'ouvre pas à fond quand tu bouges ton bouton de chaffage, ben tu vas continuer à avoir froid
bise
lili46
Publié : 05 févr. 2008, 22:56
par djbass
Au niveau de la commande de chauffage pas de probléme, c'est simplement que le moteur met longtemps avant de monter en température

. Mais une fois qu'il est chaud, je comfirme il fait bon vivre à l'intérieur. Et pour ce qui est du mano il ne dépasse pas le premier tier!!
