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Roues passe partout
Publié : 06 août 2009, 10:47
par Rott
J'ai des jantes toles toyota montées avec des Yokohama 235/85/16.
Ceci pour mon KZJ 70, pensez vous que je peux les monter sur le HDJ
Y a t'il un risque, car peut être pas assez large.
Rott
Publié : 06 août 2009, 11:23
par Dens
Vérifie l'entaxe mais je pense que c'est bon.
Le seul hic, c'est que c'est pas très large pour un 80

Mais je sais qu'il y en a qui ont déjà monté due 235 sur leur gros.
Perso je trouve ça trop fin

Publié : 06 août 2009, 12:03
par dourouni
Salut
Oui ca passe sans probleme...
C est ce que j ai sur le mien!!
C est etroit et les flancs sont hauts donc il faut pas attaquer dans les ronds points sinon c est sans pb...
D ailleurs ici en afrique tout le monde roule avec cette dimension (les 105 les 80 les 79 les 78 les 76 les patrols, les def, les pajeros etc...)
Publié : 06 août 2009, 14:04
par Rott
Merci les gars,
C'est simplement pour aller a Val dimanche.
Mes Coopers etant un peu usé.
Autrement, bien sur que je ferais pas le con sur la route,

je change les roues aprés.
Rott
Publié : 08 août 2009, 14:52
par lc95
racontes nous si c'etait bien cet espace kili
Publié : 08 août 2009, 16:26
par gerard73
lc95 a écrit :racontes nous si c'etait bien cet espace kili
C'est super bien, mais le 80 n'est pas le véhicule idéal, perso j'y vais régulièrement (habitant à 3/4 d'heues) je monte avec le mercedes et je m'éclate
inconvéniants: 60 roros (c'est une cotise annuelle), il faut être discipliné, ne pas sortir des zones et des pistes car il y a des chérifs qui lorgnent à la jumelle, il faut du beau temps car c'est à plus de 2000 m et il fait vite froid sinon c'est top coté franchissement et point de vue .............
tu as encore le temps de venir ce week end, nous on y monte
cordialement
Publié : 08 août 2009, 17:34
par lc95
cela aurait été avec grand grand plaisir mais je suis un peu loin et en plus je travaille ce week end.Peut etre fin aout
Publié : 03 oct. 2009, 13:07
par careurman
dourouni a écrit :Salut
Oui ca passe sans probleme...
C est ce que j ai sur le mien!!
C est etroit et les flancs sont hauts donc il faut pas attaquer dans les ronds points sinon c est sans pb...
D ailleurs ici en afrique tout le monde roule avec cette dimension (les 105 les 80 les 79 les 78 les 76 les patrols, les def, les pajeros etc...)

moi qui pensait que des 255 ce serait trop fin

, quel est l'intérêt de rouler aussi fin svp?
@+ Franck

Publié : 03 oct. 2009, 13:29
par maverick27
careurman a écrit :dourouni a écrit :Salut
Oui ca passe sans probleme...
C est ce que j ai sur le mien!!
C est etroit et les flancs sont hauts donc il faut pas attaquer dans les ronds points sinon c est sans pb...
D ailleurs ici en afrique tout le monde roule avec cette dimension (les 105 les 80 les 79 les 78 les 76 les patrols, les def, les pajeros etc...)

moi qui pensait que des 255 ce serait trop fin

, quel est l'intérêt de rouler aussi fin svp?
@+ Franck

c'est surtout pour le franchissement, dans les ornières moins de risque de coincer le/les pneus qui y tombent
peut-être aussi pour moins consommer
je suis pas sûr, mais je crois que les GX étaient vendu en 235.
Publié : 03 oct. 2009, 23:54
par careurman
D'un point de vue conso, cela doit le faire... par contre en tenue de route sur l'asphalte
@+