Page 1 sur 2
Déblocage du différentiel central sur un 12S
Publié : 16 oct. 2007, 01:31
par nours73
Salut les 4x20
Alors mon problème est assez simple ( enfin j'espère ), je voudrais pouvoir rouler en courte mais sans le blocage du différentiel central.
J'ai bien lu l'article qui indique la démarche pour installer un bouton on/off pour un 24S, mais est-ce applicable pour un VX 12S sachant que j'ai déjà le bouton au tableau de bord ?
Publié : 16 oct. 2007, 09:55
par My80 Team
Il te faut juste déconnecter la prise sur la BT (expliquer dans l'article).
@+
Publié : 24 oct. 2007, 19:40
par nours73
Merci mais il y a un truc que je pige pas ...
Le blocage est soit automatique en courte, soit optionnel via un inter en longue, ok
Si je débranche cette fameuse fiche je n'ai plus de blocage automatique en courte, mais je l'ai alors optionnel via l'inter en longue et en courte.
Donc il y a 2 faisceau pour le blocage ? C'est là que je pige plus trop ...

Publié : 24 oct. 2007, 20:23
par My80 Team
Je te concède que l'asservissement est un peu compliqué, mais avec l'inter et la fiche enlevée, tu obtiens le blocage du diff central uniquement via l'inter. Le passage en courte ne le bloque plus automatiquement.
Publié : 24 oct. 2007, 22:24
par Panou
salut
en fait, quand tu débranches le connecteur, tu as la possibilité de couper le bloq en courtes, choses impossible si tu laisses le connecteur.
et c'est top !!
panou nice
Publié : 24 oct. 2007, 23:44
par toyotaz
je vais essayer ça des ce week end......

Publié : 25 oct. 2007, 13:13
par nours73
Ok Ok tout s'éclaire !!
Je vais donc lui laver les dessous à mon gros, puis opérer un débranchage en règle ça tombe bien c'est l'heure de la vidange

Publié : 06 nov. 2007, 22:22
par lolo84
Ce qui est surtout intéressant c'est qu'avec ce système si tu explose un différentiel ou un arbre de roue, tu démontes la pièce incriminée, tu isoles l'avant ou l'arrière (selon ce que tu as cassé). Tu bloque ton diff en longue et c'est magique tu peux rentrer chez toi en traction ou en propulsion sans te trainer à 40 km/h !!!
c'est pas beau ça !
lolo un mec qui roule aussi en Range et qui sait ce que c'est de casser un diff !!!
Publié : 07 mars 2008, 14:57
par stickerenfolie
Je viend de debrancher la cosse s pour l'automastisme du diff central.
mais sa marche pas comme expliqué.
Quand j'appui sur le bouton en longue ou en courte rien ne se passe.
J'ai un 80 GX 12 s de 94.
la cosse que j'ai debranche et une cosse avec 5 fils.
J'ai a cote une cosse avec 2 fil mais qui etait deja debranche.
Si quelqu'un paut me renseigner?
Publié : 07 mars 2008, 17:10
par HJ61alex
Si tu as l'inter d'origine, c'est pour mettre le bloc quand tu es en longues;
quand tu te mets en courtes (en laissant le connecteur sur la boite) et que tu appuies sur le bouton, le bloc central se désengage?
si oui, tu n'as rien à toucher, ton inter est déjà monté et fonctionne...
A+