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les bricoleurs "danger"

Publié : 01 mars 2008, 11:22
par esar
Attention ce n'est pas une leçon de morale,
mais en lisant les posts je me suis fait cette réflexion: beaucoup de gens bricolent leur moteur!!!

Pour avoir plus de puissance, pour gommer le trou sous 2000tr/min sur les 24s, pour plein de raisons compréhensibles.

Alors, vas y que, j'augmente la pression du turbo (rondelle wastegate, robinet de fuite), je "dé"règle la pompe, je "re"règle la LDA.....

Tout cela au détriment de la fiabilité et du réglage optimum de Mr Toyota pour le mélange air/gasoil. J'ai vu des casses moteurs suite à préparations de "spécialistes" patentés.

Et pourtant tout les membres du site, j'en suis persuadé sont amoureux de leur 80 et ne voudraient pas détériorer leur engin!!!

Alors faites comme Mr Toyota, faites évoluer le moteur à l'image du HDJ 100.

Regardez les Techno-Dossiers et les posts sur les ICooler!!!
Là vous pourrez ,sans jouer sur le turbo, juste avec un léger (ou un gros) réglage de "LDA +/-Pompe" avoir comme vous le souhaitez, un petit (ou un gros) "AVION DE CHASSE". Votre 80 vous en remerciera tous les jours.
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Re: les bricoleurs "danger"

Publié : 01 mars 2008, 12:44
par Romain
esar a écrit :
Alors faites comme Mr Toyota, faites évoluer le moteur à l'image du HDJ 100.

Regardez les Techno-Dossiers et les posts sur les ICooler!!!
Là vous pourrez ,sans jouer sur le turbo, juste avec un léger (ou un gros) réglage de "LDA +/-Pompe" avoir comme vous le souhaitez, un petit (ou un gros) "AVION DE CHASSE". Votre 80 vous en remerciera tous les jours.
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C'est ce que j'ai fait, un IC et un petit réglage de pompe c'est tout. Depuis plus que 200 mille km ça tient.

Publié : 01 mars 2008, 23:29
par lolo84
C'est le but du forum : informer les gens, donner les bonnes astuces et éviter les conneries qui font mal au portefeuille !!!
A+

Publié : 02 mars 2008, 10:11
par 80liv
Et puis chacun est libre de faire comme il le sent. C'est de l'info, pas une course à l'équipement ou aux chevaux.
Le pb c'est qu'avant d'arriver sur ce forum, il y a des trucs qu'on ne pensait pas faisable et maintenant, on en rêve !!! :twisted:

Publié : 02 mars 2008, 22:14
par lolo84
Non mais surtout faut toujours garder à l'idée qu'en bidouillant au fond de ton garage tu risques pas d'obtenir de meilleur résultats que l'armé d'ingénieur qui a bossée à la conception de ton moteur !!!
Mais ce n'est que mon avis :wink:
A+

Publié : 02 mars 2008, 22:28
par 80liv
quand tu connais sa fiabilité d'origine, pas la peine de la risquer...
Même si tu es toujours tenté. Et puis plus vite plus fort veut dire plus de freinage et ainsi de suite, ça ne s'arrête jamais...et tu palies à un pb en en créant un autre...

Publié : 02 mars 2008, 22:34
par lolo84
Exactement ! 1 modif en entraine 10 derrière si tu veux faire les choses correctement.
Alors, restons humble devant le travail des ingénieurs Japonais :wink:
C'était la pensé du dimanche soir :lol:

Publié : 03 mars 2008, 12:01
par jul
Bon moi je vais faire la pensée du lundi matin!!!

Je pense que les possibilités de modif sont très importantes compte tenu du trèèèès faible rendement de ce moulin par rapport à sa cylindrée. MAIS à condition de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Un petit exemple : sur mon 80, le turbo souffle à 1 Kg et la pompe à été beaucoup retouchée, ça fonctionne excessivement bien, il marche très bien, sans aucun creux et ça dure depuis plus de 100 000 Kms sans aucun reglage ultérieur. Il a aujourd'hui 297 000 Kms.....

Publié : 03 mars 2008, 13:27
par lolo84
Oui mais il passera peut être jamais les 300 000 !!!
Tout dépend ce qu'on veux obtenir !
A+

Publié : 03 mars 2008, 16:16
par 80liv
T'es pas sympa, il ne lui reste que 3000 et les yeux pour pleurer maintenant... :lol: