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Température échappement et sonde

Publié : 02 févr. 2010, 14:40
par PHIL7B
Salut Sam

Pour la pression, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas les manos plus que la pression qui diverge. :roll:

Les manos Toy pour la mesure de pression d'huile sont réputés pour leur manque de précision. Sur mon 100 l'aiguille ne décolle quasiment pas au ralenti, alors j'ai eu peur, et après mesure, elle est supérieure aux données constructeur :!: :shock:

Pour ce qui est des températures de gaz d'échappement, aussitôt après le turbo, je mesure une température qui ne dépasse jamais 200°c en tapant dedans comme un malade, en utilisation normale la température se situe aux environs de 160°c un peu en dessous de la température origine avant la pose de l'IC et l'augmentation de pression turbal .

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 02 févr. 2010, 14:47
par ilbertfr
PHIL7B a écrit :
Pour ce qui est des températures de gaz d'échappement, aussitôt après le turbo, je mesure une température qui ne dépasse jamais 200°c en tapant dedans comme un malade, .
salut Phil

comment prends tu ta température ???
je trouve que c'est relativement bas ??

bises lili intrigué :shock:

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 02 févr. 2010, 17:59
par atnono
Les gaz d'échappement sont plutôt à 700° en pleine charge, et cela varie trés trés vite!!!
Tu ne les mesures pas au bon endroit.

Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 08:05
par PHIL7B
ilbertfr a écrit :
PHIL7B a écrit :
Pour ce qui est des températures de gaz d'échappement, aussitôt après le turbo, je mesure une température qui ne dépasse jamais 200°c en tapant dedans comme un malade, .
salut Phil

comment prends tu ta température ???
je trouve que c'est relativement bas ??

bises lili intrigué :shock:
Salut Lili

Comme je l'avais précisé, je mesure la température des gaz aussitôt après le turbo

[ image externe ]

Evidemment elle est le reflet de la température réelle dans la culasse, mais elle n'est pas identique :roll: , de toute façon des sondes qui tiennent 700°c ça doit coûter un bras. :roll:

Enfin je ne suis pas sûr que les gaz montent si haut tout de même :roll:

Pour la pression d'huile, elle est en effet très faible au ralenti de l'ordre de 0,3 Bars et monte jusqu'à 2 Bars à 3500 Trs/mn cette mesure est réalisée pour une temp° d'huile de l'ordre de 90°c.

A froid la pression est plus importante, mais le débit légèrement inférieur :|

Infos transmises par le dieseliste qui a fait les mesures sur le 100

En espérant avoir apporté quelques infos complémentaires

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 08:27
par ilbertfr
salut Phil

merci pour tes explications :wink:

une sonde qui monte à 700 ° se trouve sans soucis et n'est pas si excessive que ça ( voir dtm6 par exemple)
un pot avait monté une surveillance sur son kzj73 ben les températures sorties turbo à 700 ° étaient monnaies courantes :wink:
ce qui me faisait peur par rapport à tes 200 ° était le point de repiquage pour prise de la température mais à première vue t'es bon :mrgreen:

bises lili

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 09:08
par atnono
Un sonde de température des gaz d'échappement sert justement à vérifier que ces gaz ne dépassent pas trop souvent les 700°/750°.
Je parle par expérience, j'en ai une.

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 09:40
par titou
Salut,
:shock: :shock: :shock: Ben je monte jamais au dessus de 340°C moi !!!!
Bises
@+
Alex

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 09:51
par syche
Avant ou apres Turbo?

Re: Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 09:59
par ilbertfr
attention quand vous annoncez des températures:
précisez si vous avez la sonde qui va à l'intérieur de l'échappement et très proche de la sortie turbo ou si vous prenez la température juste sur le corps du turbo :wink:

des valeurs totalement différentes :wink: of course

bises lili

Radiateur d'huile moteur.

Publié : 03 févr. 2010, 13:12
par PHIL7B
Salut à tous

La température est relativement basse grâce à l'IC, je suis un poil plus bas que les t° origine avec un turbal à 650 grs, il est vrai que lorsque j'aurais poussé un peu la pompe ça va surement monter un peu.
De plus pour le moment toutes les mesures ont été réalisées dans des conditions hivernales, par 40°c à l'ombre ça va surement un peu évoluer*

De toute façon je règlerais pour rester à l'identique de la temp° avant la prépa moteur, dans le but de ne pas nuire à la fiabilité.