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Suppression suspension piloté.
Publié : 21 mai 2010, 18:51
par steph27
Salut les 100 iste
Bon peut etre qu'un jour je vais venir au 100.
Et j'ai lu qq part mais je ne sais plus ou, que certain 100 (les modeles a partir de 2004) , on ne pouvais pas supprimer les suspension piloté pour mettre des "classic". Soit disant a cause de l'abs, esp, et tout le toutim

VRAI ou FAUX.
Que je sache vers quoi m'orienté quoi
De plus, il parraitrais que les 100 des ces version, n'ont pas les meme barre de torsion???? Vrai ou Faux????
Merci
Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 21 mai 2010, 20:55
par pan59
Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 21 mai 2010, 22:40
par steph27
Merci pour les infos.
en meme temps, vraiment pas beaucoup de mauvais retour sur le 100
Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ

Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 21 mai 2010, 23:07
par pan59
steph27 a écrit :
Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ

c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de Bva

, mais ça va bien quand même

Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 22 mai 2010, 04:36
par Wildbear
Sur la version V8, les barres de torsions sont plus light, l'AHC etant censé contrôler l'assiette
Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 22 mai 2010, 19:05
par 33hdj100
Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 24 mai 2010, 14:48
par PHIL7B
L'electronique des 100 post juillet 2003 est, en effet, plus complexe, ce qui oblige à leurrer l'ECU pour supprimer la suspension.

, c'est pas la mort, mais ça demande quelques petites connaissances en électronique, ou alors il faut laisser la pompe
La BVA 5 est nettement supérieure à la 4, à tout points de vue, tant en résistance à l'effort, qu'en souplesse agrément et économie...

, mais elle est aussi infiniment plus complexe
Ceci dit, il y a en effet peu de soucis rapportés sur des problèmes de fiabilité électronique ou sur la BVA
Pour ma part, si je passe du 80 au 100 pour faire des raids ce sera un BM, par contre pour la route, je ne troquerais mon BVA5 pour rien au monde

Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 24 mai 2010, 22:21
par steph27
Wildbear a écrit :Sur la version V8, les barres de torsions sont plus light, l'AHC etant censé contrôler l'assiette
A verifier, mais je crois que c'est la meme chose sur le mazout en suspension pilotée !!
Et il est clair que si je prend un 100, je le prendrais en BM, ou en BA 5.
Un jour peut etre

Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 24 mai 2010, 22:50
par PHIL7B
Oui Steph la suspension pilotée contrôle l'assiette

Re: Suppression suspension piloté.
Publié : 10 oct. 2010, 03:20
par syche
Bonjour
Ou peut on trouver plus d'infos sur la suppression de la suspension pilotee?
Un amis va troquer sont 80 24s de raid et plsu de 500 000km, contre un 100 BA5, et il veut aussi supprimer la suspension pilotee et poser une suspension bilstein a bombonnes.
Donc en gros il va fallorie virer toute la meca de la suspension, et shunter quelques trucs, mais ou et quoi?
Ou peut on trouver les shema elec de cette suspension?
Prenneur de tout tuyaux

, Merci