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extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 09:24
par docxl
bonjour,
avec le mécano on a changé les injecteurs de mon 12S: pas de difficulté particulière si ce n'est pour sortir ces injecteurs:
on a fabriqué un extracteur à inertie avec une simple tige filetée et une masse et c'est venu tout seul, un vrai plaisir.
je vous mettrai des photos de l'état des injecteurs qui avait.... ben je ne sais pas quel kilométrage et j'ai bien fait de les changer en préventif.
bonne journée

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 10:36
par My80 Team
Et pour les rondelles pare-feu?

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 10:58
par Dens
Quand j'avais fait les miens, je m'étais fait aussi un petit extracteur.
Pour les rondelles pare-feu, j'avais pris une tige filetée que je vissais un peu dans la rondelle et en tirant bien droit, elles sont toutes venues sans problème :wink:

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 17:42
par docxl
oui, on a fait pareil, en vissant un boulon de la bonne dimension, elles sont venues facile.
Juste avant on a mis un bon coup de soufflette dans le puit d'injecteur et déjà 3 rondelles s'étaient décollées.
Par contre lors du desserrage des boulons de la bride de maintien des injecteurs, le couple préconisé n'avait pas du tout était respecté, plutot du genre serré à bloc, je pense pour compenser le non changement des rondelles pare-feu !!!
Il s'est vraiment foutu de ma gueule le vendeur de S......31 à coté de Toulouse, quand je vois ce que j'ai fait dessus depuis mon acquisition: "prêt à partir" me disait-il, l'enf...

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 21:38
par docxl
quelques photos:
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alors question: est-ce que je les fait tester et est-ce que ça vaut le coup (coût) de les reconditionner ??

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 21:49
par Dens
Les miens je les ai donné chez Niort et ils ont tous changé sauf le corps.
Beaucoup disent qu'il faut mettre des neufs mais je ne vois pas pourquoi!! :roll: Ce n'est pas le corps qui s'use.
C'est comme si qu' à chaque fois tu changes de pneus, il faut mettre des jantes neuves en même temps :roll: :mrgreen:

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 22:19
par My80 Team
La différence entre des neufs et des reconditionnés (cad changement de têtes), c'est le tarage. S'il est fait dans les règles de l'art, RAS, sinon, c'est la cata.

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 22:22
par Dens
Je pense qu'une boite comme Niort sont au top pour ce genre de chose :wink:
Sinon tu as raison si ce n'est pas fait dans les règles de l'art !!

Re: extraction injecteurs

Publié : 25 mai 2010, 22:29
par My80 Team
C'est pourquoi la connaissance des bonnes adresses est primordiale. :wink:

Re: extraction injecteurs

Publié : 26 mai 2010, 07:01
par didier11
Dens a écrit :Les miens je les ai donné chez Niort et ils ont tous changé sauf le corps.
Beaucoup disent qu'il faut mettre des neufs mais je ne vois pas pourquoi!! :roll: Ce n'est pas le corps qui s'use.
C'est comme si qu' à chaque fois tu changes de pneus, il faut mettre des jantes neuves en même temps :roll: :mrgreen:
J'ai fait comme toi et RAS enfin si l'addition est moins lourde :D