montage filtre rtaccor en image
Publié : 29 août 2010, 22:35
bonsoir
ce soir j'ai monté un préfiltre raccor 500G dans mon 12S de 92 en utilisant le kit de montage fait par N4 (dream team je crois à Martigues). je ne sais pas souder donc je n'ai pas pu faire le montage indiqué dans les techno-dossiers. Le kit contient tout le nécessaire: collier durite visserie et le support de filtre. Pas bien sorcier, la suite en images:
la situation de base:
[ image externe ]
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le but du jeu consiste à mettre le filtre d'origine au plus près de l'aile et de mettre le raccor à sa place. Commencer par débrancher la durite arrivant du réservoir et celle allant à la pompe à injection, puis les deux connecteurs électriques, celui de détection d'eau et le 2° qui sert à.....je n'en sais rien et à enlever les deux écrous de fixation du support de filtre. J'en profite pour changer ledit filtre qui n'a jamais été aussi accessible. Pas très propre le GO qui en sort, pourtant pas de voyage africain depuis le dernier changement.
URL=http://img828.imageshack.us/i/006wm.jpg/][ image externe ][/URL]
ensuite on fixe le fameux support fourni dans le kit, à la place du support de filtre d'origine et qui va supporter le raccor et le filtre d'origine:
URL=http://img691.imageshack.us/i/007mjl.jpg/][ image externe ][/URL]
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il faut ensuite démonter le support noir du support de filtre d'origine, boulonné au chassis, afin d'y faire un trou pour consolider la fixation du nouveau support
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ensuite on remonte le filtre d'origine avec son support, au plus près de l'aile, on monte les coudes et raccords sur le filtre raccor ( je me demande si les raccords coudés vendu ailleurs ne sont pas plus fiables que les vis banjo fournies dans le kit) et on l'installe à l'ancien positionnement du filtre d'origine. On ne peut pas se tromper vu sa hauteur, il ne va pas ailleurs !
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et enfin on rebranche les durites en ne se trompant pas pour le sens (c'est montré sur le plan de montage, il est un peu touffu mais en regardant bien on pige tout), les deux connecteurs électriques, on fignole avec quelques colliers rislan, gaine élec pour protéger là où ça frotte, on remplit les deux filtres avec du GO, on pompe un peu et yallah.
PS: ne regardez pas le vilain collier à droite sur la photo, je le change demain, je n'avais plus que ça sous la main ce soir !!
URL=http://img824.imageshack.us/i/015yin.jpg/][ image externe ][/URL]
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ce soir j'ai monté un préfiltre raccor 500G dans mon 12S de 92 en utilisant le kit de montage fait par N4 (dream team je crois à Martigues). je ne sais pas souder donc je n'ai pas pu faire le montage indiqué dans les techno-dossiers. Le kit contient tout le nécessaire: collier durite visserie et le support de filtre. Pas bien sorcier, la suite en images:
la situation de base:
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le but du jeu consiste à mettre le filtre d'origine au plus près de l'aile et de mettre le raccor à sa place. Commencer par débrancher la durite arrivant du réservoir et celle allant à la pompe à injection, puis les deux connecteurs électriques, celui de détection d'eau et le 2° qui sert à.....je n'en sais rien et à enlever les deux écrous de fixation du support de filtre. J'en profite pour changer ledit filtre qui n'a jamais été aussi accessible. Pas très propre le GO qui en sort, pourtant pas de voyage africain depuis le dernier changement.
URL=http://img828.imageshack.us/i/006wm.jpg/][ image externe ][/URL]
ensuite on fixe le fameux support fourni dans le kit, à la place du support de filtre d'origine et qui va supporter le raccor et le filtre d'origine:
URL=http://img691.imageshack.us/i/007mjl.jpg/][ image externe ][/URL]
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il faut ensuite démonter le support noir du support de filtre d'origine, boulonné au chassis, afin d'y faire un trou pour consolider la fixation du nouveau support
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ensuite on remonte le filtre d'origine avec son support, au plus près de l'aile, on monte les coudes et raccords sur le filtre raccor ( je me demande si les raccords coudés vendu ailleurs ne sont pas plus fiables que les vis banjo fournies dans le kit) et on l'installe à l'ancien positionnement du filtre d'origine. On ne peut pas se tromper vu sa hauteur, il ne va pas ailleurs !
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et enfin on rebranche les durites en ne se trompant pas pour le sens (c'est montré sur le plan de montage, il est un peu touffu mais en regardant bien on pige tout), les deux connecteurs électriques, on fignole avec quelques colliers rislan, gaine élec pour protéger là où ça frotte, on remplit les deux filtres avec du GO, on pompe un peu et yallah.
PS: ne regardez pas le vilain collier à droite sur la photo, je le change demain, je n'avais plus que ça sous la main ce soir !!
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