Page 1 sur 1

Intercooler Aquitaine vs Vendée

Publié : 02 sept. 2010, 21:19
par rbena
Je suis en quête d'un intercooler pour mon 80 24 S, j'ai quasiment arrêté mon choix sur un modèle "top mount". Les modèles en façade sont trop complexes à monter (et je suis une feignasse :mrgreen: ). J'hésite entre l'intercooler vendéen et celui d'aquitaine.
Pourrai-je bénéficier de vos retour d'expérience ??

Si la comparaison des deux produits gêne les modos, je ne leur en voudrai pas de supprimer le message.

Merci d'avance







A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux...

Re: Intercooler Aquitaine vs Vendée

Publié : 02 sept. 2010, 21:42
par Maxitoy
Gextoy avait le modèle de l'aquitaine
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?f=7&t=58
Pour le vendéen un membre l'a monté mais je ne sais plus qui ? :roll:

Re: Intercooler Aquitaine vs Vendée

Publié : 03 sept. 2010, 08:35
par PHIL7B
Bonjour,

Ca ne pose aucun soucis d'établir une comparaison de matériel à partir du moment où elle est objective et étayée.

Alors pour l'IC Aquitain :

:)
+ Produit ancien donc bénéficiant de pas mal d'infos en retour.
+ Produit artisanal d'une qualité très correcte
+ Volume suffisant et surface d'échange correcte

:(
- Ventilo placé dessus et d'une qualité médiocre
- Finition du montage laissant à désirer ( découpe capot )

Et pour l'IC Vendéen
:)
+ Faisceaux de chez PWR donc d'une excellente qualité
+ Finition tip top
+ Ventilation bien étudiée

:(
- Produit plus récent donc moins de recul
- Montage fait par qui ???

voili voilu

Ceci dit ce sont 2 excellents produits ... :)

Re: Intercooler Aquitaine vs Vendée

Publié : 09 sept. 2010, 20:37
par dourouni
Salut
C est moi qui ai monté un interco Vendéen, il est fourni avec l écope. La finition est très bonne.
Il est equipe d un ventillo en dessous ce qui ne gene pas le passage de l air dans l ecope.
En plus j ai pris un boitier D6TM qui commande la mise en route du ventilateur selon la temp de l interco... comme ca en zone sableuse tu risque pas d oublier.

Le seul pb sur cet interco c est que, du fait de la forme du moteur, le radiateur c est pas centré et ca decale l ecope a droite.... mais d un autre cote tu l as moins a gauche.... donc...
Et il faut decaler un peu le gicleur de lave glace vers la droite.