AIR LIFT - KIT boudins gonflables
Publié : 07 déc. 2010, 21:08
Bonjour,
au regard du post émis par phl59 précédemment sur les KONI RAID, j'ai choisi une autre option, à savoir :
des KONI HT, doublés d'un kit gonflable AIR LIFT et dont les boudins sont insérés dans les spires du ressort, pression de 0.5 kg (pour ne pas les pincer) à 2,00 kg de mémoire, achetés directement aux EU pour 83 € port inclus, à comparer aux 250/300 € en France sur les sites dits spécialisés !
http://stengelbros.com/AirLiftAirAux.Springs.htm
tout s'est fait par mail ; le boss, très pro, m'a demandé différentes vérifications, hauteur ressort en charge, diamétre du fil, etc.... afin de ne pas avoir de déboires avec ma commande et que je sois totalement satisfait de son produit ! (j'ai cru rêver debout !)
vous y verrez un montage.
Par paresse, je n'ai mis qu'une valve, placée à côté du bouchon du réservoir, derrière la trappe carburant et un T pour les deux ballons.... quel intérêt de n'avoir qu'un ballon en charge alors que l'autre est percé ou explosé ? sauf à déséquilibrer le train AR et avoir un comportement bancal !
Installation en comptant le lever du coude, 3 bavettes taillées, etc 2 heures sans se presser, il est conseillé d'avoir le pont AR pendant et roues démontées, beaucoup plus facile pour glisser le tube, etc....
Le premier boudin 20' pour le mettre en place tandis que le second avec du WD 40 en 3 ' !
Utilisés en configuration raid et réservoir suppl vide, VRAIMENT rien à redire, j'ai fait plusieurs pressions et rien à redire, horizontalité toujours correcte, peu ou pas de projections sur les boudins, en ce qui concerne tout du moins le GR ! connaissant la config du 80, cela ne devrait pas davantage poser souci.
Avantage en utilisation loisir/route, la pression à 500 gr (minimum par sécurité technique), cela reste très confortable au regard des K raid, lesquels laissent bien passer les secousses sur les petis cailloux......
expérience acquise après essai des 2 variantes !
ATTENTION
les sites français n'ont pas toutes les références pour les véhicules du marché français et certaines sont approximatives....... valable pour un 80 et un Def ?????
vérifier par vous même, il y a un méga pb - diamètre et hauteur ressort différents......
réf pour un 80
http://stengelbros.3dcartstores.com/pro ... itemid=909
au regard du post émis par phl59 précédemment sur les KONI RAID, j'ai choisi une autre option, à savoir :
des KONI HT, doublés d'un kit gonflable AIR LIFT et dont les boudins sont insérés dans les spires du ressort, pression de 0.5 kg (pour ne pas les pincer) à 2,00 kg de mémoire, achetés directement aux EU pour 83 € port inclus, à comparer aux 250/300 € en France sur les sites dits spécialisés !
http://stengelbros.com/AirLiftAirAux.Springs.htm
tout s'est fait par mail ; le boss, très pro, m'a demandé différentes vérifications, hauteur ressort en charge, diamétre du fil, etc.... afin de ne pas avoir de déboires avec ma commande et que je sois totalement satisfait de son produit ! (j'ai cru rêver debout !)
vous y verrez un montage.
Par paresse, je n'ai mis qu'une valve, placée à côté du bouchon du réservoir, derrière la trappe carburant et un T pour les deux ballons.... quel intérêt de n'avoir qu'un ballon en charge alors que l'autre est percé ou explosé ? sauf à déséquilibrer le train AR et avoir un comportement bancal !
Installation en comptant le lever du coude, 3 bavettes taillées, etc 2 heures sans se presser, il est conseillé d'avoir le pont AR pendant et roues démontées, beaucoup plus facile pour glisser le tube, etc....
Le premier boudin 20' pour le mettre en place tandis que le second avec du WD 40 en 3 ' !
Utilisés en configuration raid et réservoir suppl vide, VRAIMENT rien à redire, j'ai fait plusieurs pressions et rien à redire, horizontalité toujours correcte, peu ou pas de projections sur les boudins, en ce qui concerne tout du moins le GR ! connaissant la config du 80, cela ne devrait pas davantage poser souci.
Avantage en utilisation loisir/route, la pression à 500 gr (minimum par sécurité technique), cela reste très confortable au regard des K raid, lesquels laissent bien passer les secousses sur les petis cailloux......
expérience acquise après essai des 2 variantes !
ATTENTION
les sites français n'ont pas toutes les références pour les véhicules du marché français et certaines sont approximatives....... valable pour un 80 et un Def ?????
vérifier par vous même, il y a un méga pb - diamètre et hauteur ressort différents......
réf pour un 80
http://stengelbros.3dcartstores.com/pro ... itemid=909