ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 04 févr. 2011, 15:14
Bonjour,
Je viens de monter un moteur neuf de blocage de différentiel arrière 400£ chez Milner (angleterre)
http://www.milneroffroad.com/categories.asp?cid=9084
Le précédent n'était qu'un bloc de rouille à l'intérieur.
Je profite de ce que mon HDJ80 1996 (24 soupapes, boîte mécanique) est sur chandelles sécurisées, les 4 roues libres de tourner pour faire la vérification de bon fonctionnement.
Résultat : les 3 différentiels sont correctement opérationnels : ils se bloquent et se débloquent selon la demande.
Moins compréhensible : le voyant "Blocage AR" du tableau de bord continue de clignoter en permanence, même blocage AR physiquement enclenché, et il ne s'éteint que si on commande manuellement la fin du blocage.
D'où l'essai suivant : je remplace le détecteur "état non-engagé" du blocage AR par un Jump (= fil de fermeture de circuit) qui simule donc l'état non-engagé. Depuis le poste de conduite je lance le blocage AR, puis dans l'espoir d'arrêter le clignotement du voyant je vais sous l'engin retirer mon jump. Aucun changement : le clignotement continue ( alors que le blocage AR est physiquement correctement engagé à ce stade).
Plus fort, SANS MON JUMP, les 3 blocages continuent de fonctionner correctement selon demande, seul le clignotement permanent du "voyant AR" reste une anomalie.
Depuis mon achat de l'engin, je n'avais jamais eu de blocage AR opérationnel. Mes questions :
1 - Est-il "connu" qu'un bloc rouillé intérieurement grille l' ECU du 24 soupapes ref 89533-80030 ?
2 - Le comportement que je décris ci-dessus a-t-il était observé par quelqu'un ? Remède ?
3 - Si nécessaire, le boîtier ref 89533-80020 (dispo d'occasion) du 12 soupapes peut-il remplacer ou bien est-il trop différent ?
A votre disposition pour toute info complémentaire.
Merci d'avance aux valeureux mécaniciens qui auraient des réponses.
Louri
Je viens de monter un moteur neuf de blocage de différentiel arrière 400£ chez Milner (angleterre)
http://www.milneroffroad.com/categories.asp?cid=9084
Le précédent n'était qu'un bloc de rouille à l'intérieur.
Je profite de ce que mon HDJ80 1996 (24 soupapes, boîte mécanique) est sur chandelles sécurisées, les 4 roues libres de tourner pour faire la vérification de bon fonctionnement.
Résultat : les 3 différentiels sont correctement opérationnels : ils se bloquent et se débloquent selon la demande.
Moins compréhensible : le voyant "Blocage AR" du tableau de bord continue de clignoter en permanence, même blocage AR physiquement enclenché, et il ne s'éteint que si on commande manuellement la fin du blocage.
D'où l'essai suivant : je remplace le détecteur "état non-engagé" du blocage AR par un Jump (= fil de fermeture de circuit) qui simule donc l'état non-engagé. Depuis le poste de conduite je lance le blocage AR, puis dans l'espoir d'arrêter le clignotement du voyant je vais sous l'engin retirer mon jump. Aucun changement : le clignotement continue ( alors que le blocage AR est physiquement correctement engagé à ce stade).
Plus fort, SANS MON JUMP, les 3 blocages continuent de fonctionner correctement selon demande, seul le clignotement permanent du "voyant AR" reste une anomalie.
Depuis mon achat de l'engin, je n'avais jamais eu de blocage AR opérationnel. Mes questions :
1 - Est-il "connu" qu'un bloc rouillé intérieurement grille l' ECU du 24 soupapes ref 89533-80030 ?
2 - Le comportement que je décris ci-dessus a-t-il était observé par quelqu'un ? Remède ?
3 - Si nécessaire, le boîtier ref 89533-80020 (dispo d'occasion) du 12 soupapes peut-il remplacer ou bien est-il trop différent ?
A votre disposition pour toute info complémentaire.
Merci d'avance aux valeureux mécaniciens qui auraient des réponses.
Louri