Projet de remorque
Publié : 13 févr. 2011, 16:42
Pourquoi remorque ?
J'avoue avoir hésiter entre :
- Camping car 4x4
- Cellule sur pick up
- Autres solutions ...
Mais dans ces 2 solutions je n'ais pas retrouvé le plaisir de pouvoir sortir des pistes bien entretenues ...
J'ai donc réfléchi à la solution remorque, qui me permet de transférer une partie de la charge du 4x4 vers la remorque comme par exemple: tente de toit, groupe electrogéne, et autres réserve d'eau ...
Oui mais voilà ... Ce type de matériel existe en Australie ( entre 12 et 15.000 Euro ) mais en France ... Nada !! Rien a part chez Outback la caravanne pliable ... Chére ! trop chére !!
Oui ! mais !! encore faut-il en France trouver le matériel necessaire ... Ne serait-ce que l'essieu ... (Je recherche ...)
Pas évident ... Et pas beaucoup d'informations contairement aux USA ou il existe des tas de forum qui traite de ce type de montage ...
Derniére précision, je ne voulais pas partir d'une base de remorque militaire de type Willis (trop petite) ou GMC, (trop lourde) ...
Donc voici mon projet :
Construire une remorque pour accrocher derriére mon 80, mais qui puisse recevoir des roues et jantes de 80 en 255x85x16 ...
Poids de charge environ 500 kg + 200 kg de remorque soit pour rester dans des normes acceptable 700/750 kg tout compris.
Suspension en "lames jumelle"
L'essieu sera simple, et surtout pas "à torsion" car lors d'essais précedent et des retours d'expériences d'autres voyageurs, ils n'ont aucune resistance sur les terrains et pistes que nous empruntons.
Donc je suis receptif à toutes expériences, tout avis, et en géneral tout ce qui pourra faire avancer mon projet qui sera ensuite publier sur le site afin, peut-être de faire des émules ...
Je vous remercie.
Metal 84, futur constructeur de sa remorque ...
J'avoue avoir hésiter entre :
- Camping car 4x4
- Cellule sur pick up
- Autres solutions ...
Mais dans ces 2 solutions je n'ais pas retrouvé le plaisir de pouvoir sortir des pistes bien entretenues ...
J'ai donc réfléchi à la solution remorque, qui me permet de transférer une partie de la charge du 4x4 vers la remorque comme par exemple: tente de toit, groupe electrogéne, et autres réserve d'eau ...
Oui mais voilà ... Ce type de matériel existe en Australie ( entre 12 et 15.000 Euro ) mais en France ... Nada !! Rien a part chez Outback la caravanne pliable ... Chére ! trop chére !!
Oui ! mais !! encore faut-il en France trouver le matériel necessaire ... Ne serait-ce que l'essieu ... (Je recherche ...)
Pas évident ... Et pas beaucoup d'informations contairement aux USA ou il existe des tas de forum qui traite de ce type de montage ...
Derniére précision, je ne voulais pas partir d'une base de remorque militaire de type Willis (trop petite) ou GMC, (trop lourde) ...
Donc voici mon projet :
Construire une remorque pour accrocher derriére mon 80, mais qui puisse recevoir des roues et jantes de 80 en 255x85x16 ...
Poids de charge environ 500 kg + 200 kg de remorque soit pour rester dans des normes acceptable 700/750 kg tout compris.
Suspension en "lames jumelle"
L'essieu sera simple, et surtout pas "à torsion" car lors d'essais précedent et des retours d'expériences d'autres voyageurs, ils n'ont aucune resistance sur les terrains et pistes que nous empruntons.
Donc je suis receptif à toutes expériences, tout avis, et en géneral tout ce qui pourra faire avancer mon projet qui sera ensuite publier sur le site afin, peut-être de faire des émules ...
Je vous remercie.
Metal 84, futur constructeur de sa remorque ...