Choix occasion...
Publié : 24 févr. 2011, 19:23
Bonjour,
Bon je sais pas par où commencer.
Je recherche depuis quelques temps un 4X4 "un peu gros" pour avoir de la place, qui soit fiable, et performant.
J ai déjà pu essayer un 80 GX 24S de 97 et 290000km(14000€). Je me suis régalé, le vendeur plutôt sympa est venu me chercher chez moi(à la base il allait se balader dans le secteur), on a fait un tour sur les chemins autour de la maison. J ai apprécié la boite type camion, le confort sur le cassant, la puissance et bien ressenti le "creux" à bas régime. Ce véhicule avait malgré tout des défauts, corrosion, un embrayage qui m a paru fatigué, ça broute et vibre dans la pédale d embrayage au démarrage en 1ére, la pompe à injection qui cliquette, le compte tour plus très juste, et des odeurs d huile de boite.
La semaine d après un autre 24S VX 270000km(20000€) bon là un tarif inversement proportionnel à l état du véhicule, des fuites partout!(pompe DA, moteur, pont avant, bols, boite, pont arrière), un moteur qui ne tire pas comparé au GX essayé... Le vendeur,un cavalier a tracté un van 4 places tout les WE en concours. Cela avait il fatigué le moteur?
Ce qui me permet de rebondir sur un autre véhicule :
http://www.leboncoin.fr/voitures/169144821.htm
Son propriétaire, un céréalier et eleveur de chevaux a tracté un van avec un ou deux chevaux, en le respectant m a til dit pendant environ 50 000km. Tracter de telles charges peut il vraiment affecter les capacités moteur du hdj?
sinon il a été suivant par un garage, et a l aile et l élargisseur avant gauche abîmés.
J ai également demandé des infos sur celui là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/176696392.htm
Là grace à vous j ai repéré quelques détails qui m interpellent: Modèle VX fraighement repeint, il me semble que les élargisseurs n ont pas la même couleur, les poignées sont chromées, les montants sont noirs, les rétros sont noirs et les vitres ne arrières sont non coulissantes(ça je suis pas sur que ce soit obligatoire sur les VX)
Il me semble que cela fait beaucoup de déatails antagonistes pour un VX, alors GX maquillé?
Autres détails: Intérieur cuir, commandes à tirettes, volant"normal"(en cuir théoriquement non?), là encore GX maquillé?
Autre point: C est quoi ce fil vert/jaune qui pendouille au fond!!??
Et encore: C est normal à 220 000 Km une usure comme ça?
Merci pour vos avis.
Bon je sais pas par où commencer.
Je recherche depuis quelques temps un 4X4 "un peu gros" pour avoir de la place, qui soit fiable, et performant.
J ai déjà pu essayer un 80 GX 24S de 97 et 290000km(14000€). Je me suis régalé, le vendeur plutôt sympa est venu me chercher chez moi(à la base il allait se balader dans le secteur), on a fait un tour sur les chemins autour de la maison. J ai apprécié la boite type camion, le confort sur le cassant, la puissance et bien ressenti le "creux" à bas régime. Ce véhicule avait malgré tout des défauts, corrosion, un embrayage qui m a paru fatigué, ça broute et vibre dans la pédale d embrayage au démarrage en 1ére, la pompe à injection qui cliquette, le compte tour plus très juste, et des odeurs d huile de boite.
La semaine d après un autre 24S VX 270000km(20000€) bon là un tarif inversement proportionnel à l état du véhicule, des fuites partout!(pompe DA, moteur, pont avant, bols, boite, pont arrière), un moteur qui ne tire pas comparé au GX essayé... Le vendeur,un cavalier a tracté un van 4 places tout les WE en concours. Cela avait il fatigué le moteur?
Ce qui me permet de rebondir sur un autre véhicule :
http://www.leboncoin.fr/voitures/169144821.htm
Son propriétaire, un céréalier et eleveur de chevaux a tracté un van avec un ou deux chevaux, en le respectant m a til dit pendant environ 50 000km. Tracter de telles charges peut il vraiment affecter les capacités moteur du hdj?
sinon il a été suivant par un garage, et a l aile et l élargisseur avant gauche abîmés.
J ai également demandé des infos sur celui là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/176696392.htm
Là grace à vous j ai repéré quelques détails qui m interpellent: Modèle VX fraighement repeint, il me semble que les élargisseurs n ont pas la même couleur, les poignées sont chromées, les montants sont noirs, les rétros sont noirs et les vitres ne arrières sont non coulissantes(ça je suis pas sur que ce soit obligatoire sur les VX)
Il me semble que cela fait beaucoup de déatails antagonistes pour un VX, alors GX maquillé?
Autres détails: Intérieur cuir, commandes à tirettes, volant"normal"(en cuir théoriquement non?), là encore GX maquillé?
Autre point: C est quoi ce fil vert/jaune qui pendouille au fond!!??
Et encore: C est normal à 220 000 Km une usure comme ça?
Merci pour vos avis.