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jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 13:14
par thomasbj43
Bonjour, voila j'ai enlevé la durite provenant du filtre à air et j'ai constaté un jeu important à l'hélice ainsi que la présence d'huile moteur.
Quel est le mieux que je puisse faire (vite et pas trop cher) ??
-changer le turbo par un occas
-le faire réparer
-le faire optimiser
-un échange standard
-.....
est ce qu'un CT 26 de toyota celica gt4 peut être monté sur le 80 ??
je ne peux pas me permettre de laisser le 80 non roulant trop longtemps car c'est mon seul véhicule.
Avez vous une réponse à m'apporter ??
thomas.

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 13:45
par HJ61alex
le gras est plus ou moins normal du fait du reniflard d'huile moteur qui envoi dans l'admission, mais consomme t'il de l'huile? fume t'il ou sent il l'huile brulé?
le CT26 existe en plusieurs modèle, chacun spécifique, donc le mieux reste sur celui du 1HD-T
par contre le jeu sur l'axe est plus inquiétant,
ensuite selon ton budget une réfection ou une "garettisation" ca dépend si tu peux te passer du 80 sur 15 jours environ le temps de l'aller retour matos...
A+

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 13:49
par PHIL7B
Salut Thomas,

Un turbo a toujours un peu de jeu au niveau de son axe, puisqu'il tourne sur un coussin d'huile. Un turbo un peu ancien perd toujours un peu d'huile il est donc normal d'avoir du gras dans la durite de sortie. :)

Si tu ne consommes pas anormalement de l'huile, ou si ça ne sent pas l'huile brulée, tout va bien ...

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 14:11
par My80 Team
LE CT26 de la supra ne se monte pas sur les moteurs de 80 (différence d'empreinte). Par contre il est possible de mixer les pièces. En complément des fumées, une perte significative de puissance permet aussi de penser que le turbo est malade. Pour mémoire : https://my80isfantastic.com/faq/reponse_4 ... zouga.html

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 16:22
par jojolenantais
Si tu dois changer ton turbo, il y en a un à vendre sur le coincoin :lol:
Je viens d'en prendre un pour mon 80, le turbo est neuf et d'origine Toyota donc le CT 26.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Quand tu vois le prix d'un neuf chez Tatayo, je pense que ça vaut le coup, le mien est en cours
d'acheminement par la poste en colissimo.
Le gars est sympa et les frais de port sont compris. A toi de voir.

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 16:48
par pan59
Faudrait-quand même s'assurer que ce ne soit pas une copie chinoise :?:

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 17:14
par jojolenantais
J'ai bien bien insisté et posé la question bien sur et on m'a assuré que non !!!

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 17:30
par pan59
Si c'est réellement un vrai CT26 , c'est une excellente affaire ( 3700€ chez Toy et 2000€ en moyenne chez les spécialistes de turbos) . :wink: :wink:

Si c'est un chinois ça l'est moins ( on en trouve à 399€) , mais dans ce cas tu seras fixé , en principe il ne tiennent guère plus que 5000 kms :cry: :cry:

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 17:42
par HJ61alex
donc question supp, comment on différencie l'original japonais de la copie chinoise?

Re: jeu au turbo et huile qui passe

Publié : 14 mars 2011, 17:47
par jojolenantais
pan59 a écrit :Si c'est réellement un vrai CT26 , c'est une excellente affaire ( 3700€ chez Toy et 2000€ en moyenne chez les spécialistes de turbos) . :wink: :wink:

Si c'est un chinois ça l'est moins ( on en trouve à 399€) , mais dans ce cas tu seras fixé , en principe il ne tiennent guère plus que 5000 kms :cry: :cry:
Arrête pan, tu me fous les trouilles, je penses que le gars qui va me le monter sera bien plus compétent que moi
pour me dire ce qu'il en est avant de le monter. Pour l'instant le turbo est en cours d'acheminement.