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RUPTURE MOTEUR

Publié : 26 mars 2011, 14:30
par thomasbj43
Salut ce matin on a terminé le branchement de l'intercooler avec mon pere et depuis il fait des ruptures à haut regime.
La ligne d'échappement n'est pas étanche, il y une fuite 30 cm aprés le turbo, se pourrait il que ça soit la cause ??
A part ça c'est bien + agréable avec l'intercooler, + souple. :)
merci.

Re: RUPTURE MOTEUR

Publié : 26 mars 2011, 18:10
par HJ61alex
c'est combien de TR/Min pour toi haut régime?
sur quels rapports tu fais les essais?
comme ca se manifeste ta rupture moteur? il n'accelère plus ou il redescend d'un coup? un bruit particulier?

Re: RUPTURE MOTEUR

Publié : 26 mars 2011, 19:19
par thomasbj43
Ca m'est arrivé au point mort sur le parking.
A partir de 3500 trs/min il a des creux et repart mais ne se stabilise pas bien.
Tout à l'heure j'ai apperçu une petite fuite entre le retour et le collecteur d'admission.
Je l'ai démonté et mis du joint.
pourtant la platine a été surfacée :?
je m'en vais l'essayer

Re: RUPTURE MOTEUR

Publié : 27 mars 2011, 12:17
par thomasbj43
Je crois que le soucis est réglé, j'ai pas ouvert en grand mais il n'a eu aucun raté.
Par contre avant de mettre l'IC le voyant rouge de turbo s'allumait fréquement mais plus maintenant.
J'ai donc perdu en pression ??

Re: RUPTURE MOTEUR

Publié : 27 mars 2011, 18:51
par maverick27
c'est possible, l'interco crée une perte de gcharge supplémentaire par rapport à la pipe d'admission d'origine et plus encore s'il est en facade :wink:

Re: RUPTURE MOTEUR

Publié : 27 mars 2011, 20:33
par thomasbj43
les "ruptures" sont encore là :x
je ne dépasse pas 3500 trs/min.
Je crois que c'est la pipe de retour qui n'est pas bonne, elle fait un angle à 90° avant d'entrer dans le collecteur d'admission.
Et d'aprés moi, le flux d'air entrant n'est pas égal dans les 2 compartiments du collecteur.
3 cylindres manquent d'air et du coup il a des ratés. C'est possible ??