Je suis depuis quelque temps a la recherche d'un turbo de remplacement pour mon 80, pour lui faire un echange preventif.
Tant qu'a changer, autant essayer d'ameliorer

J'ai lu pas mal sur les hybrides francais (peu de donnees tech en terme de pression et regime), des turbo de supra, des turbo hybride espagnol... etc

Depuis peu je suis en contact avec un Mr turbo en australie, specialise sur les turbo toy, et la c'est du lourds.
Il se fait faire ses turbines sur mesure et utilise des bases de ct26 pour ses realisation car ils ont des points important concernant la soliditee du turbo, diametre l'axe de la turbine et entre axe des palier important.
Vous pouvez lire a propos de ses turbo sur IH8MUD section diesel.
la en fait:
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... ested.html
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... 1hdft.html
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... t2860.html
Les utilisateur sont tres satisfait des perfo du turbo et du 80 qui en est transfigure.
Ca va choque pas mal de monde chez nous, mais son turbo pour le 80 produit 1.5bar a 1400trmn et le maintient jusqu'a 4000tr/mn sans etre un turbo dit a geometrie variable. Baisse les temperatures d'echappement par un meilleur rapport air carburant.
Base sur l'esprit classique, 1.5 bar de pression parait enorme, mais en fait, c'est pas si enorme que ca, du moment que le turbo n'en souffre pas (ca ne serais pas le cas du turbo d'origine) et que l'air en sortie du turbo est bien refroidis.
Les pressions dans les cylindre sont bien plus importntes que cela.
Bref, comme on va dire qu'il tombe a pique, je vais en commander un pour mon 80 12s.

Si il y a d'autre interesse pour un turbo qui decoife, on peu peut etre se faire un achat groupe

Cote tarif, c'est kif kif d'un echange standard ou hybride chez nous....mais la c'est un turbo complet, et modifie qui vous est livre et pas besoin de renvoyer le votre en australie.
Est ce qu'il y a des interesses?
