Pare choc arrière Freeways

Carrosserie pour LC80.
Breizhoo

Pare choc arrière Freeways

Message par Breizhoo »

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter chez Freeways un pare choc arrière avec porte roue et porte jerrycan double pour mon 80. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà monté un sur son camion ? Quel est votre retour d'expérience dessus : conseils, photos, galères, impression après utilisation etc.

PS : je ne voulais pas de porte roue double parce que vu mon utilisation actuelle, le montage d'un réservoir supplémentaire n'est pas d'actualité. En revanche, ma femme et mes enfants se sentent plus rassurés de savoir que j'emmène du gasoil en secours au cas où... Ils sont moins aventureux que moi :lol: !

@+

HJ61alex

Re: Pare choc arrière Freeways

Message par HJ61alex »

tu as quelle suspension?
tu pars ou avec quel chargement?
honnetement faut faire marcher le commerce mais là; une enclume qui réduit l'angle de sortie alors que tu n'as pas de réservoir supp à quoi bon?

Breizhoo

Message par Breizhoo »

J'ai une réhausse d'environ 7cm avec des ressorts King Spring et des amortisseurs OME. Pour le chargement, il y aura une tente de toit pour 4 personnes (howling moon), un aménagement intérieur avec frigo, tiroir, jerrycan d'eau et affaires pour 4 personnes pour environ 3 semaines, et enfin 4 passagers !! Pour les affaires, suite à une précédente expérience en Tunisie, je vais faire un tri draconien pour ne pas partir surchargé : en Tunisie, la moitié du matos quasiment était inutile !! Quel poids d'après toi pour ce type de pare choc ? Les jerrycans et la 2ème roue de secours, j'ai de toute façon prévu de les emmener, alors derrière ou sur le toit... je préfère derrière pour ne pas réhausser encore le centre de gravité, en espérant que ce n'est pas une erreur ;)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
vu ton chargement, et 4 personnes, si tu gardes ton réservoir d'origine, ne te charge pas plus!
Pour aller en Tunisie à 4, je suppose que tu ne vas pas faire la traversée des dunes du grand sud tout seul, alors... inutile le porte roue sup.
A la limite, un bidon plastique (ceux qui servent au Kerdane sont parfaits, et gratos) de 20L sanglé sur le toit ou derrière, pour te rassurer, c'est moins lourd :mrgreen:
sinon un ami l'a acheté: trés bien, mais fixations à revoir car trop fragiles. Il faut le renforcer.

bonnes balades

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Les PC freeway sont pas trop mal, à part qu'il faut acheter un poste à souder avec :?

Pour ma part j'ai été obligé de le reprendre de fond en comble quasiment :(

On en a pour son argent :?

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Breizhoo

Message par Breizhoo »

Vous commencez à me faire douter de mon choix :( D'un autre côté, je ne voulais pas investir près de 3000 € dans une marque australienne vu mon usage. Pour info, notre prochain raid sera au Maroc, cet été si tout va bien là bas ! La Tunisie, c'était fin 2009, et ce sera fin 2011 si on en fait pas le Maroc cet été.
Est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut refaire précisément sur le pare choc ? Vous avez des photos éventuellement ? J'ai déjà le poste à souder, hérité de mon père, et un excellent copain qui sait s'en servir : avec vos conseils, j'arriverais peut-être à faire quelques chose de mon pare choc Freeways ;)

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

J'en suis à mon 2nd montage de PC avt et arr de chez Freeways sur 80.
Dans les 2 cas, raid en Tunisie et Maroc et jamais eu de problème pourtant dans les dunes je suis du genre joueur.
Question montage, j'ai du reprendre pour un PC les perçages des fixations.
Le seul reproche que je pourais faire c'est la qualité de la peinture.
L'avantage : le tarif et le poid par rapport à l'original de marque Australienne.
A comparer à du matos Autralien en terme de prix c'est quasi du simple au triple mais j'ai tjs préférer investir dans de la pièce mécanique de qualité amortos, injecteurs,etc plutot que payer un PC à + de 2000EUROS.
Voila mon avis.

A+

Breizhoo

Message par Breizhoo »

Un avis positif qui me rassure, c'est également bon à prendre ! Merci pour cet expérience. Personnellement, je partage cette philosophie aussi : la peinture du PC, je peux la refaire après une virée en 80, mais les amortos par exemple, s'ils lâchent en cours de route, c'est ma femme et mes enfants qui m'étranglent ! Ils veulent bien barouder avec moi, mais à condition qu'il n'y ait pas trop de galère (c'est vrai que mes enfants ont 6 et 9 ans et peuvent se laisser vite impressionner par des situations inhabituelles).

@+

cali67

Message par cali67 »

salut, depuis 3 ans pc avant et pc arriere avec porte roue+jerrican. aucun souci ou modification pour pc arrière par contre pc avant ai du modifier et agrandir lumiere de fiaxation pour le remonter au +
deja 6 raid, 2x maroc, 2 libye, 1 tunisie et 1 turquie+ sorties en france
aucun soucis, rien n`a bougé
tres bon rapport qualite prix

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Alors bien que n'ayant pas ce PC , je vais me permettre de donner mon avis parce que je me suis bien interressé à la question devant investir aussi dans cet accessoire .

Il se trouve que parmi mes potes avec qui je suis partit sur les 3 derniers raids , y'avait du Freeway et du Kaymar .

Alors certes le Freeway est moins beau ,la finition laisse à désirer , la tole est moins épaisse , il est surement moins costaud sur du trés long termes , la fermeture du Porte-Roue est môche et mal foutue , il faut probablement bidouiller un p'tit peu lors de l'installation !! Mais d'un autre coté , il fait quand même super bien son boulot et tient parfaitement le coup :D :D

Et surtout il est 3 fois moins cher que le Kaymar qui est la référence :roll: :roll: :roll:

En ce qui me concerne , il est malgré tout encore trop cher pour moi :? je vais donc me le fabriquer moi-même :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »