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Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 11 juil. 2011, 16:47
par My80 Team
Ce week-end, j'ai de nouveau utilisé le 80 pour tracté un VAN loué à chevaux de marque Ilford Williams. Il est neuf et présente bien. Avec ce genre de truc au cul, le régulateur est un véritable confort pot la gestion de la vitesse. Donc me voilà parti sur l'autoroute, calé à 100 km/h au régulateur. Un camion barrant mon horizon, je me décide à le dépasser, et met mon clignotant. Instantanément le régulateur se déconnecte. Surpris, je dépasse et réenclenche le régularateur sans comprendre la désactivation. C'est seulement après plusieurs tentatives que je me rends compte que l'action sur le clignotant, désactive le régulateur. Bizarre, et je me dis que j'ais un truc louche qui vient d'apparaître, certainement pas simple à élucider au vu des posts sur ce foutu régulateur la journée passe, et le soir je rend le Van, et retour chez moi. Enfin libéré des 1,2 tonnes et arrivé à 130 km/h, j'actionne machinalement le régulateur et teste par acquis de conscience le clignotant. Et là tout fonctionne parfaitement, le clignotant ne désactive rien.
Bref, tout celà pour dire, que la prise d'attelage en fonction de son utilsation à une action sur la désactivation du régulateur!

Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 11 juil. 2011, 18:01
par HJ61alex
oui, on progresse vraiment doucement avec ce régulateur!
merci pour l'info, mais ca doit dépendre de la manière dont est pluggé le faisceau d'attelage,
une mauvaise masse suffirait à faire croire à l'ECU que c'est le contacteur de stop qui envoi l'info, lorsque l'attelage est branché,
moi j'ai remarqué qu'il sautait à la moindre demande de puissance, et ensuite ne veut plus se renclencher...
A+
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 11 juil. 2011, 18:45
par My80 Team
HJ61alex a écrit :une mauvaise masse suffirait à faire croire à l'ECU que c'est le contacteur de stop qui envoi l'info, lorsque l'attelage est branché,
Ca doit être ca effectivement, car il paraît que quand j'appuais sur le frein, c'était les clignos de la remorque qui s'allumait. et je suis certains du branchement de mes fils d'attelage pour avoir utilisé diverses remorques avec.
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 11 juil. 2011, 22:55
par HJ61alex
si ca marche bien avec d'autres remorques, c'est un sur le van qu'il y avait un pb, mauvais branchement, fils croisés ou court circuit...
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 12 juil. 2011, 08:49
par hzj74
Moi j'aimerai bien equiper mon 24s d'un regulateur
st il pré equipé ?
Dois je acheter la manette et c'est tout ?
Y a t'il d'autres composants à acheter ?
Merci
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 12 juil. 2011, 09:19
par mathfra
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 12 juil. 2011, 09:24
par hzj74
Merci mais je ne parlais pas de materiel adaptable mais du regulateur d'origine sur le 24s
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 12 juil. 2011, 09:49
par My80 Team
J'imagine que le faisceau est présent (c'est souvent le cas chez Toyota). Par contre il te faut rajouter :
- la commande au TdB;
- le sensor sur le tête de pompe;
- le boitier de régulation avec le moteur qui actionne le câble.
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 12 juil. 2011, 10:03
par hzj74
Je pense que cela va faire chaud chez Toy tout ces éléments !!!!
Re: Petite découverte sur le régulateur de vitesse
Publié : 12 juil. 2011, 11:15
par pan59
Cela devait aussi exister à l'époque en accessoire Toyota .
Il y en avait un de monté sur le mien quand je l'ai acheté , le montage faisait bien "rajouté"

, mais par contre tout les éléments etaient siglés et référencés Toy !!!
La manette étant cassée , j'ai tout démonté et c'est partit à la benne