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bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 14:38
par landais
bonjour à tous
depuis un bon moment, j ai des bulles d air qui remontent ds le radiateur et ensuite ds le vase. le bestiau ne chauffe pas et ne bouffe pas non plus de liquide. juste après 900kms pour aller en corse obligé le matin à froid de reverser le liquide de mon vase au radiateur; le vase était presque plein et j ai fini de remplir mon radiateur avec le trop plein ... a votre (s) avis ? ca sent pas bon ? :?:

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 14:57
par maverick27
non, çà sent pas bon le joint de culasse :oops:

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 15:20
par Panou
salut
commence par changer le bouchon du radiateur, des fois que......
sinon, soit une prise d'air, soit un jt de qq, aïe !!!

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 15:50
par morocan
Panou a écrit :salut
commence par changer le bouchon du radiateur, des fois que......
sinon, soit une prise d'air, soit un jt de qq, aïe !!!

+1 j'ai eu les mêmes symptômes et diagnostic conss toyota joint de culasse :evil: :evil: heureusement que je ne les ai pas écouté :mrgreen: :mrgreen: mais plutôt un ami qui connais bien les 80 "Change le bouchon de radiateur car un joint de culasse sur un 80 il faut vachement le faire chauffer avant qu'il claque" Donc bouchon a 8 euros et depuis plus de 15000 kms je ne perd plus de LR :D :D :D

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 17:34
par maverick27
c'est vrai que j'n'ai pas pensé au bouchon avant :oops:
et puis ce serait sympa de ta part d'ouvrir un post de présentation plutôt que "bulles dans le radiateur et le vase" dans la présentation des membres
surtout avant que je déplace celui ci dans la rubrique moteur et que tu ne remettes pas la main dessus :lol:

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 19:17
par yantoy 80
attention sinon maverick te met la fesse :twisted: :twisted: (et il fait ça bien :mrgreen: :mrgreen: ok j :arrow:

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 14 nov. 2011, 22:00
par pan59
maverick27 a écrit :c'est vrai que j'n'ai pas pensé au bouchon avant :oops:

C'est pourtant par là , qu'il faut commencer :roll: :roll: :wink: :wink: :lol: :lol:

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 15 nov. 2011, 08:25
par jacquestarn
landais a écrit :bonjour à tous
depuis un bon moment, j ai des bulles d air qui remontent ds le radiateur et ensuite ds le vase. le bestiau ne chauffe pas et ne bouffe pas non plus de liquide. juste après 900kms pour aller en corse obligé le matin à froid de reverser le liquide de mon vase au radiateur; le vase était presque plein et j ai fini de remplir mon radiateur avec le trop plein ... a votre (s) avis ? ca sent pas bon ? :?:
Je viens de connaître exactement le même problème au Maroc.
Le véhicule est en train d'être rapatrié par l'assistance de mon assurance.
Vase d'expansion plein qui débordait, des bulles dans le radiateur, le moteur n'a pas chauffé, radiateur froid.
On a commencé à enlever le thermostat, que l'on a testé dans de l'eau chaude, il fonctionnait normalement et s'ouvrait.
Un garagiste local et le garage mandaté par l'assistance ont dianostiqué un joint de culasse HS.
Quand je lis qu'un simple changement du bouchon de radiateur peut remédier à ce problème, j'ai les bou.....les.
Mais comment expliquer ces fameuses bulles qui remontent dans le radiateur quand le moteur tourne :?: :?: :?:
A votre avis :?: :?:

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 15 nov. 2011, 08:42
par Panou
attention, le changement du bouchon ne peut remédier à un jt de culasse hs !!
Mais ce bouchon n'est pas qu'un bouchon, c'est aussi une soupape.si elle ne ferme plus, de l'air entre dans le circuit et...bulles.
donc change le, c'est pas cher, et si ça persiste....... :? :?

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Publié : 15 nov. 2011, 10:50
par pan59
Attention !!!

J'ai pas dit qu'un changement de bouchon , pouvait remèdier à un joint de culasse H.S :roll: :roll: :roll:

Mais avant d'attaquer un déculassage du moteur et d'incriminer le joint de culasse , ont commence par éliminer les causes possibles simples et peu onéreuses .

Dont on commence par changer le bouchon et si le problème persiste on avise .

Parce que si tu commence par démonter , changer le joint de culasse , passer celle-çi à l'épreuve , et qu'au final , c'etait juste un bouchon à 10€ , ben là c'est pour le coup que tu vas avoir les boules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Du reste , quand je part en raid , j'ai toujours un bouchon neuf en réserve :wink: :wink: :wink: :wink: